Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
24 juin 2017

Bilan PAL Printemps 2017

Après trois mois, il est temps de faire un bilan!

 

19624InFocusbookreviews

 


 

 

1. Emma de Jane Austen

2. L'instinct sauvage de Jaci Burton Lu

3. Nantucket blue de Leila Howland Lu

4. Un suspect embarrassant de Brenda Joyce Lu

5. Cinder de Marissa Meyer Lu

6. La fortune des Rougon d'Emile Zola Lu

7. Le roi des affiliés de Troy Denning Lu

8. Mad de Daphné du Maurier Lu

9. Tied d'Emma Chase Lu

10. Défenseur de Joanna Wylde Lu

 


 

A. Livres lus dans le cadre de ma PAL

L'instinct sauvage de Jaci Burton
Le roi des Affiliés de Troy Denning
Défenseur de Joanna Wylde
Tied de Emma Chase
Un suspect embarassant de Brenda Joyce
La fortune des Rougon de Emile Zola
Cinder de Marissa Meyer
Nantucket blue de Leila Howland
Mad de Daphné du Maurier

 

B. Livres lus en dehors de ma PAL

On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant de Marie Griessinger
Visions torrides de Nalini Singh
The wrath of Darth Maul de Ryder Windham
Au début de l'amour de Judith Hermann
Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh
Le couteau sur la nuque de Agatha Christie
La fuite de Cavan Scott
L'Echo de Silence de Nalini Singh
Beat of temptation de Nalini Singh
A la place du coeur de Arnaud Cathrine
Whisper of sin de Nalini Singh
La guerre du Bacta de Michael Stackpole
Le crime de l'Orient-Express de Agatha Christie
Le brigand de Julia Quinn
L'escadron Spectre de Aaron Stackpole
Caresses de glace de Nalini  Singh
Drame en trois actes de Agatha Christie
Mienne pour toujours de Nalini Singh
A conversation de Nalini Singh
Le bel été de Lauren de Mary Balogh
Un cadavre dans la bibliothèque de Agatha Christie
Stroke of enticement de Nalini Singh
Arrogant de Eve Jagger
Otage du plaisir de Nalini Singh
Dorian de Nalini Singh
Insolent de Eve Jagger
A night with Knox de Eve Jagger
Le chant du coeur de Amy Harmon
Cartes sur table de Agatha Christie
L'étreinte des flammes de Patricia Briggs
A gift for Kit de Nalini Singh
Movie night de Nalini Singh
Sharko Henebelle: couple de flics de Franck Thilliez
It's a wonderful tangled christmas carol de Emma Chase
Séduisant de Eve Jagger
The adventures of Charls, the Veretian cloth merchant de CS Pacat
M. Cavendish de Julia Quinn
Le Poing d'Acier de Aaron Allston
La plume empoisonnée de Agatha Christie
Marques de feu de Nalini Singh
The party de Nalini Singh
Inconnu à cette adresse de Kressman-Taylor
La loi du Highlander de Monica McCarty
Sharko de Frank Thilliez
Souvenirs ardents de Nalini Singh
Christmas in the kitchen de Nalini Singh
Ma duchesse américaine de Eloisa James
Un meurtre sera commis le... de Agatha Christie
Blackmail blues de Chris Diehl
Dix tombes pour l'enfer de Darynda Jones
Lié par l'honneur de Nalini Singh
Mort sur le Nil de Agatha Christie
Coup de blush à Milan de Marion Olharan
Le secret des Killik de Troy Denning
Les joyeuses commères de Windsor de Shakespeare
Step-brother de Penelope Ward
Alex de Sawyer Bennett
Aux commandes: Yan Solo! de Aaron Allston
Passions exaltéees de Nalini Singh
Wolf School de Nalini Singh
Clean & Dirty de Nalini Singh
The silent waters de Brittainy C. Cherry
Un goût de paradis de Julia Quinn
Témoin muet de Agatha Christie
Declaration of courtship de Nalini Singh

Le baiser du loup de Nalini Singh
Home de Nalini Singh
The dark arts de jody Revenson
A la place du coeur saison 2 de Arnaud Cathrine
Wild night de Nalini Singh
Texture of intimacy de Nalini Singh
Stalking Hawke de Nalini Singh
Naya's most important visitors de Nalini Singh
Pancakes de Nalini Singh
Grocery Shopping de Nalini Singh
Le secret du Highlander de Monica McCarty
Nantucket red de Leila Howland
Tu m'as trouvée de Angéla Morelli
La perle cachée de Mary Balogh

 


 Premier constat: j'ai lu quasiment toute ma PAL imposée, ce qui ne m'était plus arrivée depuis l'hiver 2015-2016! Je suis plutôt fière de moi sur ce coup là!  Car, soyons honnète, le but de cette PAL saisonnière est de sortir de ma PAL des livres qui y trainent depuis un moment ou de continuer des sagas qui stagnent. Donc lire 9 titres sur 10 c'est une victoire!

Deuxième constat: j'ai explosé tous les scores avec pas moins de 88 lectures! C'est  la moitiè de mon challenge Goodreads 2017 (170 livres à lire) en trois mois. Il faut modérer ce chiffre avec le fait que la saga Psi-Changeling a bien aidé. En effet, c'est une dizaine de lectures (très) courtes qui s'ajoutent aux romans de la saga. Ce qui fait qu'en réalité, ce sont 76 "vraies" lectures qu'il faut compter. Mais on reste toujours loin devant la cinquantaine de livres que je lis habituellement. C'est donc un très beau bilan!

Sans ce bilan chiffré, je n'aurai pas le sentiment d'avoir lu autant. Mais quand on compte, on se rend compte que j'ai eu une boulimie livresque. Il faut dire que j'ai complètement accroché à Psi-Changeling et que j'enchaîne les tomes sans aucune saturation. Agatha Christie tient également une bonne place dans ce bilan avec 8 lectures. On peut dire que je suis bien partie pour cartonner dans mon challenge Agatha Christie même si je n'ai pas mis de date de fin ;-) . 

Si ce trimestre m'a apporté de belles lectures, j'ai aussi eu des coups de coeur <3 ! Sharko de Franck Thilliez, The silent waters de Brittainy C. Cherry et Le baiser du loup de Nalini Singh.

Le seul point négatif de ce bilan c'est que, au vue du nombres de chroniques à prévoir, j'ai beaucoup d'avance sur les prochaines semaines. Comme je ne fais pas plus d'une publication par jour, certaines chroniques ne paraitrons pas avant un moment. Mais cela veut aussi dire qu'en cas de panne livresque, j'ai de la marge.

Pour conclure, un bilan dont je suis très satisfaite! Je ne l'avais pas prévu mais je ne vais pas me plaindre. Je ne vise pas mieux pour cet été, on vera au feeling et, surtout, à l'envie!

Rendez-vous dans trois mois!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 828
Derniers commentaires
Archives
Publicité