M. Cavendish de Julia Quinn

 

 

couv12813561

 

 

Le tome 2 de la saga “Les deux ducs de Wyndham”…

 

Publié par J’ai lu 

373 pages 

7,40 euros

première publication: 2008

traducteur: Léonie Speer

titre original: Mr. Cavendish, I presume 

 

 

Résumé:

 

Amelia Willoughby est promise depuis l'enfance à Thomas Cavendish, duc de Wyndham. Comme il tarde à faire sa demande, Amelia commence à être exaspérée par son indifférence. Or un coup de théâtre bouleverse la vie de Thomas : un cousin dont il ignorait l'existence vient de se manifester. Si sa filiation était prouvée, Thomas perdrait son titre de duc. Touchée par son désarroi, Amelia découvre un homme qui a perdu ses repères et sa morgue. Un homme dont elle tombe bientôt éperdument amoureuse. Mais saura-t-il surmonter sa sacro-sainte dignité pour laisser parler son cœur ? 

 

 

Commentaire:

 Après la légère déception du tome 1, il me tardait de me plonger dans le tome consacré à Thomas. Il faut dire que j’avais craquer sur le personnage lors de ma lecture.

C’est un avis en demi-teinte qui ressort de ma lecture. J’ai adoré l’histoire de Thomas et Amelia, leur relation. Je l’ai trouvé quasi parfaite. Mais une bonne partie de ce tome 2 est une redite du tome 1 du point de vue de Thomas ou Amelia. Et du coup on s’ennuie un peu.

C’est du Julia Quinn, donc ça reste du bon niveau. Mais je m’attendais à mieux. Néanmoins le tome finit sur une bonne note avec un clin d’oeil à un personnage emblématique  de Julia Quinn.

Si le tome 1 parlait d’un homme à qui on donnait une position sociale élevée, ce tome 2 parle d’un homme à qui on retire tout ce qui faisait sa personnalité. Ou du moins c’est ce que pense Thomas. Et surtout c’est à ce moment précis qu’il comprend tout ce qu’il risque de perdre.

Un tome 2 qui se lit en parallèle du tome 1. Les deux sont indissociables mais je préfère largement le tome 2.

 

 

Lecture en mai 2017

Du même auteur:

"Série La chronique des Brigderton" Daphné et le ducAnthonyBenedictColinEloïseFrancescaHyacintheGregoryDes années plus tard.

"Série Les deux ducs de Wyndham" Le brigand;