Aux commandes: Yan Solo! de Aaron Allston

 

couv69464849

 

 

 

Le tome 7 de la saga “Les X-Wings”…

 

Publié par Fleuve Noir 

317 pages

disponible uniquement en occasion

première publication: 1999

traducteur: Rosalie Guillaume

titre original: Solo Command

 

 

Résumé:

 

Ils sont vainqueurs… croient-ils. Mais le superdestroyer ennemi, le Poing d'Acier, a échappé à la destruction et avec lui l'infâme Zsinj, qui est la pire des menaces pour la Nouvelle République. Alors l'escadron Spectre rejoint une flotte commandée par Yan Solo, seul homme assez malin pour piéger Zsinj. Yan Solo est tranquille même contre un ennemi trop fort, les Rebelles se battront jusqu'au dernier. Zsinj est tranquille aussi : après le dernier… viendra son heure !

 

 

Commentaire:

 Suite des aventures de l’escadron Spectre, cette fois-ci sous le commandement de Yan Solo. Même si les spectres sont rejoint par l’escadron Rogue et quelques autres pilotes. Leur mission: attraper Zsinj. Mission en apparence facile. Mais c’est sans compter sur une étrange épidémie qui touche les non-humains et qui les transforment en tueurs.

Dans la même lignée que les tomes précédents, même si on est un peu plus dans un esprit militaire. Le personnage emblématique de Yan Solo est un peu plus présent dans ce tome, même si il se fait facilement voler la vedette par les pilotes.

Rien de plus à dire par rapport aux tomes précédents. L’auteur ne dévie pas de sa ligne de conduite et l’action alterne avec l’humour. Mais il n’en oublie pas pour autant que c’est la guerre  et certains personnages ne verront pas la fin du tome…

Rendez-vous prochainement avec le tome 8 et le retour d’un personnage emblématique!

 

 

Lecture en juin 2017

Du même auteur:

"Série Les X-Wings" L'escadron SpectreLe Poing d'acier;