Ma duchesse américaine de Eloisa James

 

couv20676467

 

 

 

 

Publié par J’ai lu 

370 pages

7,40 euros

première publication: 2016

traducteur: Nicole Hibert

titre original: My american duchess 

 

 

Résumé:

 

Le duc de Trent a trouvé la femme idéale : Merry Pelford, une héritière de Boston. Avec sa beauté exotique et sa franchise, elle est l’opposée de ces fades et fragiles Anglaises prisonnières du carcan de l’étiquette britannique. Merry est drôle, spontanée, sensuelle. Oui, parfaite, décidément. Sauf qu’elle vient de se fiancer à Cedric, le jumeau de Trent. 

 

 

Commentaire:

 Première remarque: contrairement à ce qui est noté sur la couverture, ce roman ne fait pas partie de la série Les duchesses. C’est un stand-alone, même si on a une courte allusion au duc de Villiers.

Notre héros fait la rencontre de Merry, une jeune américaine. Tout de suite, le courant passe entre eux et Trent aimerait bien en faire sa duchesse. Seul problème: la jeune femme vient de se fiancer avec le frère jumeau du jeune homme. La rivalité entre les deux frères s’installe…

Romance sympathique comme Eloisa James sait le faire. On est pris par l’histoire entre Trent et Merry. La première partie raconte la rencontre entre les deux héros et la deuxième se situe après le mariage.

Ce roman se lit rapidement. Et on passe un bon moment. Le fait que Merry soit américaine apporte de la fraicheur à l’histoire. et puis ce n’est pas une héroïne conventionnelle puisqu’elle en est à ses troisièmes fiançailles au début du roman. Ce n’est pas courant dans les romances.

Un roman parfait à lire cet été pour profiter du soleil!

 

 

Lecture en mai 2017

Du même auteur:

"Série Les soeurs Essex" Le destin des quatre soeursEmbrasse-moi, AnnabelleLe duc apprivoiséLe plaisir apprivoisé.

"Série Il était une fois" Au douzième coup de minuit;

"Série Les duchesses" La débutanteLe couple idéalLady HarrietLady IsidoreJemma de BeaumontLe duc de VilliersTrois semaines avec Lady XQuatre nuits avec le duc;