Une nuit pour s’aimer de Mary Balogh

 

 

couv55907921

 

 

Le tome 0.5 de la saga “Les Bedwyn”...

 

Publié par J’ai lu 

376 pages

6,95 euros

première publication: 1999

traducteur: Sophie Pertus

titre original: One night for love

 

 

Résumé:

 

Neville Wyatt s'apprête à épouser sa cousine Lauren quand il se croit victime d'une hallucination : sur le parvis de l'église vient d'apparaître la silhouette fragile d'une femme en guenilles. Lily. Qu'il a épousée au Portugal dix-huit mois plus tôt, juste avant qu'elle soit tuée sous ses yeux. Aujourd'hui il la retrouve bien vivante ; la même et pourtant une autre, meurtrie par la violence des hommes et la déchéance. Ici, à Londres, le gouffre qui les sépare n'a jamais été plus grand. Lily est roturière, illettrée. Tandis que lui est devenu le nouveau comte de Kilbourne. Et pourtant, il l'aime toujours... 

 

 

Commentaire:

 

 Je débute une nouvelle saga de Mary Balogh avec le tome consacré au frère de Gwen, Neville Wyatt.
Le jeune homme a épousé Lily Doyle en Espagne à la mort du père de celle-ci. Malheureusement la jeune femme meurt sous ses yeux moins de 24h après le mariage. Neville rentre alors en Angleterre. Et lorsqu’il se retrouve le jour de son mariage avec sa cousine Lauren, il ne s’attend pas à voir apparaître sa femme dans l’église. Lily est vivante. Mais elle ne s’attend pas au monde où elle va mettre les pieds.

Ce tome introduit la saga consacrée aux Bedwyn. On retrouve des personnages déjà vu dans la saga sur le Club des survivants. En particulier Gwen qui était l’héroïne du tome 1. Si j’avais aimé le personnage lors de ma lecture, je l’ai trouvé super horripilante et méchante. Si je ne la connaissais pas avant cette lecture, je l’aurais détesté et j’aurai eu du mal à lire son tome.

Un autre personnage que je n’ai pas aimé c’est Lauren, la fiancée abandonnée. Si j’admets qu’elle est blessée dans l’histoire, je n’ai pas compris son comportement. Je pars des a-priori sur le personnage pour la lecture du tome qui lui est consacré (le tome 0.6). J’espère avoir une bonne surprise.

Concernant le couple phare de ce tome, j’ai eu du mal avec leur histoire. J’ai trouvé le tome bien trop lent. Heureusement la deuxième partie apporte un peu plus de rythme. Mais il est intéressant de voir que malgré les différences sociales, Neville est prêt à garder sa femme auprès de lui. Lily a plus de doutes mais elle est sûr de son amour.

Il est intéressant de voir la genèse d’un couple alors qu’on les a précédemment rencontré en tant que couple établi. 

Tome sympathique malgré les défauts que j’ai pu lui trouver. Je lirai l’histoire de Lauren sans tarder.

 

Lecture en mars 2017

Du même auteur:

"Série Le club des survivants" Une demande en mariageThe suitorUn mariage surpriseL'échappée belleRien qu'un enchantementRien qu'une promesseRien qu'un baiserRien que l'amour.