Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
21 avril 2017

La guerre du Bacta ❉❉❉ Michael Stackpole

La guerre du Bacta de Michael Stackpole

 

couv27573791

 

 

 

Le tome 4 de la saga “Les X-Wings”…

 

Publié par Fleuve Noir 

317 pages

disponible uniquement en occasion

première publication: 1997

traducteur: Grégoire Dannereau

titre original: The Bacta War

 

 

Résumé:

 

Pendant que la Flotte de l'Alliance faisait campagne contre un redoutable seigneur de la guerre, Ysanne Isard a envahi Thyferra. Son but : utiliser les précieuses réserves de Bacta de la planète dont elle à désormais le contrôle absolu pour déstabiliser et détruire la Nouvelle République à petits feux. L'Escadron Rogue, Privé du soutien de la République s’est juré de mettre hors d’état de nuire Isard, de déjouer ses plans et d'écraser ses destroyers et de libérer Thyferra. Tout cela sans base d’opération ni matériel, mais avec de la volonté à revendre et l’aide de nombreux amis partageant les mêmes idéaux de justice. Une poignée de pilotes mal équipés parviendront-ils à vaincre ? On dit souvent que l’impossible est ce que les Rogues réussissent de mieux... 

 

 

Commentaire:

 Après le Roi des Affiliés en début de mois, j’ai eu envie de me replonger plus sérieusement dans mes Star Wars. Et surtout de chroniquer un maximum de romans sur mon blog pour en garder une trace. Car c’est le but premier de mon blog à l’origine. J’ai donc regarder le bilan des chroniques parues et je me suis rendue compte que j’avais chroniqué les trois premiers tomes et que je m’étais arrêtée. Comme les romans ne sont pas longs et faciles à lire, je me suis lancée dans la suite. Histoire de boucler une série.

Ce tome 4 reprend à la fin du tome 3. Isard s’est échappé et a pris le contrôle de la planète Thyferra, là où est produit le produit miracle qui peut quasiment tout soigner dans la galaxie. Les pilotes décident de démissionner et de partir à sa recherche pour la mettre hors d’état de nuire. 

Ce tome 4 est le tome qui va clôturer la première partie de cette série. Dans mes souvenirs j’avais adoré ma lecture. Avec le recul et l’âge, je me rend compte que c’est un roman sympathique mais pas très recherché. Pas de synopsis très élaboré, pas de grans méchant charismatique,… Un simple roman d’action dans l’espace. Un roman pour se détendre mais pas le meilleur de l’univers. Mais avec une bonne dose d’humour…

 

 

Lecture en avril 2017

Du même auteur:

"Série Les X-Wings" L'Escadron RogueLe jeu de la mortUn piège nommé Krytos;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 215
Derniers commentaires
Archives
Publicité