Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
14 juin 2017

Un suspect embarrassant ❉❉❉ Brenda Joyce

Un suspect embarrassant de Brenda Joyce

 

 

couv44041906

 

 

Le tome 2 de la saga “Une enquête de Francesca Cahill”...

 

Publié par J’ai lu 

375 pages

6,95 euros

première publication: 2002

traducteur: Catherine Plasait

titre original: Deadly pleasure

 

 

Résumé:

 

Francesca Cahill se fiche des grincheux qui voudraient la confiner dans un boudoir. Ne leur en déplaise, elle sera détective ! Et sa prochaine affaire promet d’être passionnante. D’autant qu’elle va revoir Rick Bragg, le séduisant préfet de police. N’ont-ils pas échangé un baiser brûlant ? Mais pourquoi feint-il de ne plus s’en souvenir ? Tant pis, elle doit se concentrer sur son enquête qui l’entraîne dans les bas-fonds de New York. Francesca s’obstine, fouine et finit par découvrir le coupable… à défaut de trouver l’homme de sa vie. 

 

 

Commentaire:

 J’ai mis du temps à me plonger dans ce tome 2, signe que le tome 1 n’avait pas réussi à me captiver totalement.

Nous retrouvons Francesca très peu de temps après le premier tome et cette fois-ci elle doit innocenter une future cliente d’un meurtre. Elle va croiser bien évidemment la route de Bragg, mais aussi du demi-frère de celui-ci, Calden Hart. Il va être au centre de l’enquête de Francesca. Dans le même temps, la vie privée de la soeur de la jeune femme est plus développée et apparait moins idyllique. 

Une lecture en demi-teinte. J’ai été ravie de retrouver les personnages de Brenda Joyce, mais certains choix fait par l’auteur ne me plaisent pas. Je ne suis pas sûr d’être d’accord avec le chemin qu’elle choisi de faire suivre à ses héros.

Je suis ressortie de cette lecture avec un goût d’inachèvement. Il manque quelque chose. Francesca reste toujours immature de mon point de vue. Et même si on découvre une partie du mystère Bragg, je n’adhère pas au concept « amants maudits » qui en ressort. Mon intérêt pour la partie romance de l’histoire en est diminué.

Légère déception donc pour ce tome 2. Je suis néanmoins curieuse de voir comment tout cela va tourner dans la suite…

 

 

Lecture en mai 2017
Lecture dans le cadre de ma PAL Printemps 2017

19624InFocusbookreviews

 

 

Du même auteur:

"Série Une enquête de Francesca Cahill" Un odieux chantage;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 524
Derniers commentaires
Archives
Publicité