Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
13 juin 2017

La loi du Highlander ❉❉❉ Monica McCarty

La loi du Highlander de Monica McCarty

 

couv69167391

 

 

 

Le tome 1 de la saga “Les MacLeods”...

 

Publié par J’ai lu 

303 pages

6,95 euros

première publication: 2007

traducteur: Elisabeth Luc

titre original: Highlander untamed

 

 

Résumé:

 

Sur ordre du roi Jacques, Isabel MacDonald se rend sur l'île de Skye pour épouser Rory MacLeod, son ennemi juré. Le roi entend ainsi mettre fin à la querelle qui oppose les deux clans. Mais les MacDonald ont un plan : une fois sur place, Isabel dérobera un précieux talisman, puis dénoncera l'alliance. Elle ignore que, de son côté, Rory MacLeod fait semblant d'obéir au roi, alors qu'il projette de la répudier au bout d'un an. Quoi qu'il arrive, il s'est promis de faire passer son honneur et sa vengeance avant tout. 

 

 

Commentaire:

 La saga Les chevaliers des Highlands est l’une de mes sagas préférées dans le domaine des Highlander. Et j’avais hâte de retrouver la plume de Monica McCarty dans une nouvelle saga.

Mon choix s’est porté sur la trilogie consacrée aux MacLeods dont le premier tome vient de ressortir chez J’ai lu. Dans ce premier tome, nous découvrons Rory MacLeod, le chef de clan, qui est forcé d’épouser Isabel, qui appartient au clan des MacDonald à qui il veut une haine tenace. Il a pour projet de se servir de la jeune femme pour assouvir sa vengeance. Mais dans le même temps, la jeune femme est en mission pour détruire le clan des MacLeods.

C’est une romance classique, avec un soupçon de Roméo et Juliette. Deux êtres que leurs familles opposent et qui au final vont construire leur vie ensemble. J’ai beaucoup aimé cette romance. On s’attache facilement aux personnages, y compris aux personnages secondaires. Il y a un peu de suspense pour savoir comment tout va finir par s’arranger. Mais sinon pas de trop grandes surprises. 

J’ai trouvé ce tome 1 un cran en-dessous par rapport aux Chevaliers des Highlands. On passe un bon moment, mais l’aspect historique que je m’attendais à trouver est trop peu présent à mon goût. Dommage. J’espère que le tome 2 sera un peu meilleur sur cet aspect…

 

 

Lecture en mai 2017

Du même auteur:

"Série Les chevaliers des Highlands" Le chefLe fauconLa VigieLa vipèreLe saintLa recrueLe chasseurThe knightLe brigandLa flècheThe RogueLe frappeurLe RocLe Spectre

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 524
Derniers commentaires
Archives
Publicité