Le Frappeur de Monica McCarty

 

 

couv11613158

 

 

Le tome 10 de la saga “Les chevaliers des Highlands”...

 

 

Publié par J’ai lu 

430 pages

7,40 euros

première publication: 2015 

traducteur: Astrid Mougins

titre original: The striker

 

 

Résumé:

 

1313. La bataille finale pour le trône d'Écosse est sur le point d'être livrée. Eoin MacLean, spécialiste des attaques ciblées au sein de la Garde des Highlands, défend les couleurs de Robert de Bruce qui n'a plus qu'un seul obstacle : ce renégat de MacDowell. Or celui-ci s'apprête à marier sa fille chérie Maggie à un Anglais. Le moment est idéal pour lui tendre une embuscade…

Pourtant, pour la première fois depuis le début de la guerre, Eoin sent sa main trembler car, sept ans plus tôt, il a épousé Maggie bien qu'elle appartînt au camp ennemi. Puis elle l'a trahi et il lui a laissé croire qu'il était mort. Aujourd'hui, même s'il la hait, il n'a pas renoncé à ses droits d'époux. 

 

Commentaire:

 

Une valeur sûre: Monica McCarty et ses highlanders.

Le tome 10 vient de sortir et il a fait un passage express dans ma PAL. Il est consacré à Eoin MacLean dit le frappeur. Alors que la guerre de Robert de Bruce est sur le point de prendre fin, il ne reste qu’un obstacle: le chef des MacDowell. Or celui-ci est le beau père d’Eoin depuis 7 ans. Même si aux yeux de celui-ci et de sa femme il est mort depuis longtemps. Le remariage de celle-ci est l’occasion pour Eoin de se venger de MacDowell et de la trahison de sa femme. Mais peut-on oublier son premier amour?

Roman dévoré d’une traite, comme pour chaque tome de cette série d’ailleurs. Je suis définitivement fan, même si ce n’est pas mon préféré de la série. Je n’ai pas adhéré à 100% au couple Eoin-Maggie. Mais qu’importe, la magie est toujours là et j’ai passé un très bon moment. 

On sent que la série touche à sa fin. Robert de Bruce touche quasiment au but et il ne reste que 2 tomes pour boucler cette saga. J’espère que l’auteur finira avec un tome explosif!

Dans ce tome, il est surtout question de trahison et de pardon. Nos deux héros vont devoir apprendre à pardonner l’un à l’autre pour espérer reconstruire leur vie. Et puis se pardonner à soi même pour certaines actions qui les hantent.

Une lecture très très plaisante!

 

 

 

 

 

 

Lecture en juillet 2016

 

 

 

Du même auteur:

"Série Les chevaliers des Highlands" Le chefLe fauconLa VigieLa vipèreLe saintLa recrueLe chasseurThe knightLe brigandLa flècheThe Rogue;