Mienne pour toujours de Nalini Singh

 

couv6168062

 

 

 

Le tome 4 de la saga “Psi-Changeling”…

 

Publié par Milady 

508 pages

8,70 euros

première publication: 2008

traducteur: Clémentine Curie

titre original: Mine to possess

 

 

Résumé:

 

L’amour peut-il guérir les blessures du passé ?

 

Pour sauver Talin McKade, son amour d’enfance, des griffes de son père adoptif, Clay Bennett a assassiné ce dernier. Lorsqu’en sortant de prison, il apprend que la jeune fille s’est tuée dans un accident, il est dévasté. Talin a simulé sa mort afin de refaire sa vie, loin de son passé et de la nature violente de Clay. Elle a réussi et veille à présent sur des enfants défavorisés.

Mais quand ceux dont elle a la charge commencent à disparaître, l’horreur resurgit dans son existence et elle n’a d’autre choix que de demander de l’aide à l’homme le plus fort qu’elle connaisse.

Mais revenir vers Clay ne sera pas sans conséquences car le léopard est prêt à tout pour la faire sienne… 

 

 

Commentaire:

 Je continue ma lecture de la lecture de la série de Nalini Singh avec le tome 4 consacré à Clay, l’une des sentinelles de Lucas. Sa route va croiser celle de son amour d’enfance, Talin, qu’il croyait morte depuis des années. Celle-ci avait fait croire à sa mort pour fuir Clay. Mais elle a désormais besoin de son aide pour retrouver des enfants disparus…

Ce tome 4 met en scène un changeling et une humaine et cela change de d’habitude. Même si les Psi ne sont jamais très loin. On avance de plus en plus dans l’intrigue avec la découverte de nouveaux Psi et de nouveaux secrets du Conseil. Et surtout de nouveaux personnages font leurs apparition. 

La relation entre Clay et Talin est touchante et vraie. Mais j’ai un peu moins accroché à leur histoire. Il faut dire que j’ai eu du  mal avec les réactions de Talin au début. Ca s’est arrangé au fil de l’histoire, mais elle et moi on partait mal.

Après, j’ai beaucoup apprécié que le monde de Nalini Singh s’agrandisse et que le mystère s’épaississe. Les cartes sont peu à peu redistribuées chez les Psi. Vivement la suite!

 

 

Lecture en avril 2017

Du même auteur:

"Série Psi-Changeling" Esclaves des sensThe Cannibal PrincessVisions torridesL'Echo de SilenceBeat of temptation; Whisper of sin; Caresses de glace;