Visions torrides de Nalini Singh

 

couv14761166

 

 

 

Le tome 2 de la saga “Psi-Changeling”…

 

Publié par Milady 

415 pages

8,20 euros

première publication: 2007

traducteur: Claire Jouanneau

titre original: Visions of Heat

 

 

Résumé:

 

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage… 

 

 

Commentaire:

 On finit le mois de mars avec le tome 2 de la saga Psi-Changeling. Cette fois-ci le couple phare est le jaguar Vaughn et la psi Faith, psi qui voit l’avenir. Alors qu’un futur noir s’amoncelle au-dessus de Faith, elle décide de partir à la recherche de Sascha pour obtenir des réponses aux nombreuses questions qu’elle se pose. Sur sa route elle va croiser Vaughn, le jaguar qui fait partie de la meute de panthère de Lucas. Dès le départ, Vaughn est attiré par la jeune femme et entend bien la faire sienne. Seulement Faith a vécu toute sa vie sans quasiment aucun contact humain. Et elle a peur de sombrer dans la folie si elle côtoie trop longtemps Vaughn.

En dehors de l’histoire entre les deux héros, on se focalise sur une enquête pour meurtre. En effet, la soeur de Faith a été assassinée et la jeune femme est bien décidée à retrouver le meurtrier.

On plonge encore une fois dans l’étonnant monde créé par Nalini Singh. Les failles du modèle Psi nous apparaissent peu à peu et il me tarde de voir les murailles de ce monde s’écrouler. Peu à peu, les Psi et les Changeling se mélangent et c’est une interaction intéressante à voir.

Ce tome 2 est au niveau du tome 1 et me donne envie de me plonger dans la suite sans tarder. Surtout qu’il met en scène Brenna, la louve enlevée dans le tome 1, et Judd, le psi réfugié dans la meute…

 

 

Lecture en mars 2017

Du même auteur:

"Série Psi-Changeling" Esclaves des sens; The Cannibal Princess;