Esclave des sens de Nalini Singh

 

 

couv47862871

 

 

Le tome 1 de la saga “Psi-Changeling”…

 

Publié par Milady 

412 pages

8,20 euros

première publication: 2006

traducteur: Claire Jouanneau

titre original: Slave  to sensation

 

 

Résumé:

 

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.

Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leur cœur l’emporteront-ils sur leur raison ? 

 

 

Commentaire:

 Je commence une nouvelle série de bit-lit avec cette série de Nalini Singh. L’auteur met en scène des changeling, des humains capable de se transformer en animal, et des Psi, des humains avec des capacité psychiques hors du commun. Et nous nous trouvons dans un futur proche, en 2079.

Ce tome 1 met en scène Lucas, chef d’une bande de changeling panthère: les DarkRiver. Suite au meurtre d’un membre de sa meute, il est bien décidé à trouver le Psi responsable de sa mort (et de celles de nombreuses autres morts). Et pour cela il lui faut se rapprocher d’une Psi haut placée. Ce sera Sascha, jeune Psy qui commence à éprouver des émotions alors que la caractéristique principale des Psi est d’être exempt de sentiments. Mais au contact de Lucas, les barrières de la jeune femme commencent à tomber. Dans le même temps, il leur faut faire équipe pour retrouver le meurtrier avant qu’une guerre éclate.

Un premier tome prometteur qui présente un monde intéressant. L’idée des changeling n’est pas une découverte pour moi, par contre les Psi sont une espèce que je n’ai pas encore croisé dans mes lectures bit-lit. Nalini Singh nous propose un monde original et qui promet de nombreuses possibilités! Il me tarde de lire la suite!

 

 

Lecture en mars 2017