Lié par l’honneur de Nalini Singh

 

couv31717866

 

 

 

Le tome 8 de la saga “Psi-Changeling”…

 

Publié par Milady 

443 pages

8,70 euros

première publication: 2010

traducteur: Clémentine Curie

titre original: Bonds of Justice

 

 

Résumé:

 

Sophia Russo est Justice-Psi. Son don est sa malédiction : elle peut revivre les souvenirs sanglants de criminels dérangés. Lorsqu’elle se retrouve à faire équipe avec Max Shannon, un flic humain, sur une affaire de meurtres, elle sent son conditionnement faiblir. Des émotions interdites se frayent un chemin dans son esprit saturé de perversions qui ne sont pas les siennes. Dans ces conditions, céder à son attirance pour cet homme signifierait accepter les ténèbres. Celles qui l’exhortent à faire justice elle-même et à devenir juge… et bourreau. 

 

 

Commentaire:

 Nous avions fait la connaissance de Max dans Mienne pour toujours. Nous le retrouvons ici au premier rang, accompagné d’une psi. Sophia est une Justice Psi, une nouvelle catégorie que nous n’avions pas encore rencontré. Elle est capable de revivre les souvenirs des gens et son travail consiste à revivre les crimes les plus sanglants. Et cela n’est pas sans conséquence…

Nos deux héros sont engagés par Nikita Duncan pour trouver les responsables de la mort de plusieurs de ses employés. Dans le même temps, ils doivent trouver les victimes d’un tueur en série humain particulièrement sadique. Les monstres peuplent donc ce tome.

On avance vraiment dans l’aspect politique dans ce tome. Le groupe des Purs Psi prend de plus en plus d’ampleur et cela aura des conséquences. On a désormais dépassé la moitié de la série et on sent que l’explosion n’est plus très loin. J’ai beaucoup aimé cet aspect du tome.

Le couple Max-Sophia est touchant. Chacun a ses démons et un passé qu’il veut oublier. Je ne suis jamais très fan des couples sans changeling, mais je me suis attachée à celui-ci. Peut-être leurs côtés écorchés vifs peut-être.

Encore un bon tome dans cette série dont je ne me lasse décidément pas. Il me tarde de me replonger dedans sans tarder…

 

 

Lecture en mai 2017

Du même auteur:

"Série Psi-Changeling" Esclaves des sensThe Cannibal PrincessVisions torridesL'Echo de SilenceBeat of temptationWhisper of sinCaresses de glaceMienne pour toujoursA conversationStroke of enticementOtage du plaisirDorianA gift for KitMovie night; Marques de feu; The party; Souvenirs ardents; Christmas in the kitchen;