Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
5 mai 2017

Le chant du coeur ❉❉❉ Amy Harmon

Le chant du coeur de Amy Harmon

 

couv68720501

 

 

 

Le tome 2 de la saga “La loi du coeur”...

 

Publié par Robert Laffont 

386 pages

17,90 euros

première publication: 2015

traducteur: Frédérique Le Boucher

titre original: The song of David

 

 

Résumé:

 

Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.

Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner. 

 

 

Commentaire:

 Ma lecture du tome 1 n’avait pas été une franche réussite. J’appréhendai un peu ce tome 2, même si de nombreux avis positifs se retrouvent un peu partout sur la toile.

Verdict? C’est mieux que le tome 1. Mais je n’ai ressenti aucune émotion pour les personnages et leur histoire. Aucunes larmes, aucuns serrements au coeur,… Je suis restée insensible à cette histoire que j’ai trouvé trop longue par moment.

Le seul point positif que j’ai noté, c’est la narration à deux voix: Tag et Moïse. On a l’habitude d’avoir l’homme et la femme qui racontent à tour de rôle. Ici c’est le héros et son meilleur ami. C’est une première pour moi et j’ai bien aimé cette façon de faire. Mais malheureusement cela n’a pas sauvé ma lecture.

Après l’histoire est sympathique, mais dans mon cas elle ne m’a pas touché. Dommage!

 

 

Lecture en avril 2017

Du même auteur:

 Making FacesL'infini + un;

"Série La loi du coeur" La loi du coeur;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 412
Derniers commentaires
Archives
Publicité