Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
13 juillet 2017

Cinder ❉❉❉ Marissa Meyer

Cinder de Marissa Meyer

 

couv39231570

 

 

 

Le tome 1 de la saga “The Lunar Chronicles”...

 

Publié par Puffin Books 

387 pages

7,46 euros

première publication: 2012

 

 

Résumé:

 

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains. 

 

 

Commentaire:

 Cinder est arrivé dans ma PAL il y a un an environ mais je n’avais pas encore trouvé le temps de le lire. C’est désormais chose faite.

Si cette lecture n’a pas été un coup de coeur, j’ai néanmoins passé un très bon moment avec cette réécriture de Cendrillon.

Nous voilà dans le futur à New Beijing et notre Cendrillon s’appelle Cinder et elle est un cyborg. A première vue, on est loin du conte d’origine. Et pourtant, la magie opère peu à peu. Marissa Meyer arrive à nous prendre dans ses filets et nous propose un monde intéressant. Même si certaines révélations sont faciles à deviner.

La galerie de personnages est intéressante. Je suis curieuse de voir comment chaque personnage va évoluer au fil des tomes. Et de faire connaissance avec les nouveaux personnages. 

Roman plaisant à lire, roman facile à lire. Les évènements s’enchaînent sans réel temps mort. Très agréable lecture!

 

 

Lecture en juin 2017
Lecture dans le cadre de mon challenge Lecture en anglais 2017: 22/40

99435846

 

Lecture dans le cadre de ma PAL Printemps 2017

19624InFocusbookreviews

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 375
Derniers commentaires
Archives
Publicité