Le Poing d’Acier de Aaron Allston

 

couv14598717

 

 

 

Le tome 6 de la saga “Les X-Wings”…

 

Publié par Fleuve Noir 

319 pages 

disponible uniquement en occasion

première publication: 1998

traducteur: Rosalie Guillaume

titre original: Iron Fist

 

 

Résumé:

 

REJOIGNEZ LA MEILLEURE ESCADRILLE DE L'ESPACE. GLISSEZ-VOUS DANS LE COCKPIT D'UNE AILE X.

ENVOLEZ-VOUS !

L'Escadron Spectre, à peine revenu de sa première mission, doit affronter la mort une seconde fois. Il s'agit d'arrêter Zsinj, un seigneur de la guerre, et son superdestroyer stellaire, le Poing d'Acier. Zsinj pourrait joindre ses forces à celles des impériaux et leur donner la victoire. Mission de l'Escadron Spectre : infiltrer les forces de Zsinj en se faisant passer pour des pirates.

Un bon moyen de devenir crédibles : commettre des actes de piraterie réels sur les lignes tenues par les patrouilles impériales. Peut-on survivre à un pareil test ? 

 

 

Commentaire:

 On retrouve les Spectres pour leur deuxième mission. On est toujours dans la lignée des premiers tomes. Si l’humour est bien présent, on a droit également à des moments plus sérieux. L’auteur nous rappelle que malgré l’humour nous sommes au beau milieu d’une guerre et que nos héros ne sont pas immortels.

Depuis le début de la série, ça doit être le tome qui m’a le moins convaincu. Cela reste plaisant mais je le trouve un peu long. Il faut dire que les tomes sont tous plus ou moins sur le même schéma. Mais ça reste agréable à relire. Et il me tarde de lire l’ultime tome que je n’ai pas encore lu.

Rendez-vous prochainement pour le tome 7!

 

 

Lecture en mai 2017

Du même auteur:

"Série Les X-Wings" L'escadron Spectre