Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
3 août 2017

Le secret du Highlander ❉❉❉ Monica McCarty

Le secret du Highlander de Monica McCarty

 

 

couv63422722

 

 

Le tome 2 de la saga “Les MacLeods”...

 

Publié par J’ai lu 

310 pages

6,95 euros

première publication: 2007

traducteur: Elisabeth Luc

titre original: Highlander Unmasked

 

 

Résumé:

 

Meg McKinnon doit épouser un homme loyal et sûr, afin qu’il aide son frère à la tête du clan. Elle l’a promis à son père et se rend à la cour pour commencer ses recherches. Le sombre et mystérieux hors-la-loi qui lui sauve la vie en chemin ne remplit certes pas ses critères… mais éveille en elle une passion qu’elle ne peut ignorer. Alex MacLeod dit être un mercenaire, mais la jeune femme a des doutes. Elle devra alors apprendre à suivre son instinct, ou bien risquer de perdre définitivement l’homme qu’elle aime… 

 

 

Commentaire:

 Le tome 1 avait été une lecture agréable mais en-dessous de ce que j’attendais avec Monica McCarty. Il faut dire que la barre était haute avec Les chevaliers des Highlands. J’attendais donc de ce tome 2 qu’il soit meilleur que le 1…

C’est le frère de Rory, Alex, qui est le héros de ce tome. En mission pour son frère, il vient de passer des années en tant que hors-la-loi et sa mission est sur le point de toucher à sa fin. C’est sans compter sur la jeune Meg MacKinnon qu’il sauve d’une attaque de bandits sur la route d’Edimbourg. Si la jeune femme le reconnait, c’est la fin de sa mission et même de sa vie.

Avec un résumé pareil, je m’attendais à beaucoup de complots et de politiques. Et, à mon goût, je trouve qu’il n’y en a pas assez. La relation entre Alex et Meg prend le dessus et l’auteur souffle le chaud et le froid pendant tout le roman. Je n’ai pas accroché au couple. Je ne comprend pas que Meg puisse s’intéresser autant à Alex alors que celui-ci passe son temps à la repousser. Alors qu’elle a un Jamie Campbell sous la main. Certes celui-ci est plus lisse, mais au moins il montre un minimum d’intérêt à la jeune femme. Je suis curieuse de lire son histoire dans A la conquête de mon ennemie.

Un peu déçue donc de ma lecture. C’est un tome sympathique mais il manque un brin de folie pour que ce soit un bon tome. Je lirai néanmoins le tome 3 pour finir la trilogie mais j’ai peu d’espoir concernant le niveau du roman. Dommage!

 

 

Lecture en juin 2017

Du même auteur:

"Série Les chevaliers des Highlands" Le chefLe fauconLa VigieLa vipèreLe saintLa recrueLe chasseurThe knightLe brigandLa flècheThe RogueLe frappeurLe RocLe Spectre.

"Série Les MacLeods" La loi du Highlander;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 375
Derniers commentaires
Archives
Publicité