Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
31 janvier 2018

Fausses fiançailles ❉❉❉ Mary Balogh

Fausses fiançailles de Mary Balogh

 

couv14292890

 

 

 

Le tome 3 de la saga “La saga des Bedwyn”...

 

Publié par J’ai lu 

372 pages

6,95 euros

première publication: 2003

traducteur: Marie-Noëlle Tranchart

titre original: Slightly scandalous

 

 

Résumé:

 

 

 

Orgueilleuse et forte tête, lady Freyja Bedwin n’hésite pas lorsqu’un inconnu s’introduit dans sa chambre en pleine nuit : elle lui flanque un coup de poing sur le nez. Quelques jours plus tard, à Bath, elle le reconnaît. Il s’agit en fait du marquis de Hallmere. Et ce jeune homme malicieux, aussi peu conventionnel qu’elle, finit par gagner sa sympathie. Aussi accepte-t-elle de fausses fiançailles pour l’aider à échapper à un mariage indésirable. Ce sera amusant, et ainsi elle clouera le bec à ceux qui la traitent déjà de vieille fille. Sans se douter que cette comédie va l’entraîner bien plus loin que prévu…

 

Commentaire:

 Voilà un tome que j’attendais avec impatience. Il est consacré à Freya, la soeur ainée de la fratrie Bedwyn et elle ne semblait pas sympathique du tout. Comme tout le reste de la famille d’ailleurs (ou presque). Il faut attendre à chaque fois le tome correspondant pour que le personnage apparaisse sous son meilleur jour.

Freya « fuit » le domaine familiale pour éviter d’être présente lors de la naissance du premier enfant de son ancien amour, Kit. Sur la route pour Bath, elle croise la route d’un homme qui s’introduit dans sa chambre. Quand elle le recroise à Bath, elle découvre sa véritable identité. Et lui découvre qu’elle est soeur de Duc… Commence alors un duel entre les deux. Jusqu’à ce qu’ils échafaudent un plan pour éviter à Joshua d’épouser sa cousine. Mais un mensonge peut devenir réalité…

Un tome que j’ai aimé et qui m’a fait apprécié Freya. J’avais peur avant d’entamer ma lecture, mais Mary Balogh arrive à nous faire découvrir la vraie Freya. Elle finit par devenir touchante, tout en restant une forte tête qui sait où elle va.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Prudence. Un personnage à part qui apporte un vent de fraîcheur sur l’histoire. 

Ce tome fait également un léger crossover avec la série Ces demoiselles de Bath du même auteur que je n’ai pas encore lu. Deux des héroïnes de la série font une apparition dans ce roman.

Un tome dont les pages défilent et qui donne envie de découvrir les autres membres de cette famille atypique!

 

 

Lecture en janvier 2018
Lecture dans le cadre de ma PAL Hiver 2017-2018

Books and snow and

 

Du même auteur:

"Série Le club des survivants" Une demande en mariageThe suitorUn mariage surpriseL'échappée belleRien qu'un enchantementRien qu'une promesseRien qu'un baiserRien que l'amour.

"Série Les Bedwyn" Une nuit pour s'aimerLe bel été de LaurenUn mariage en blancRêve éveillé;

La perle cachée;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 452
Derniers commentaires
Archives
Publicité