Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
10 décembre 2016

Une demande en mariage ❉❉❉ Mary Balogh

Une demande en mariage de Mary Balogh

 

 

couv15071502

 

 

Le tome 1 de la saga “Le club des survivants”...

 

Publié par J’ai lu 

377 pages

7,40 euros

première publication: 2012

traducteur: Marie-Noëlle Tranchart

titre original: The proposal

 

 

Résumé:

 

Au domaine de Penderris, on soigne les corps et les âmes blessés. C’est ici qu’on accueille les valeureux officiers rescapés des guerres napoléoniennes. Et si lord Trentham, récemment anobli pour ses faits d’armes, a la chance d’être valide, son traumatisme n’en est pas moins profond. Maintenant qu’il a un titre à transmettre, il doit se marier. Or quelle femme voudrait de lui alors qu’il se déteste lui-même ? Peut-être cette jeune veuve, lady Muir. Elle aussi a connu son lot de souffrances, mais c’est une lady raffinée, tandis que lui n’est qu’un rustre. Et il a beau être fou d’elle, un monde les sépare. 

 

 

Commentaire:

 Première découverte de la plume de Mary Balogh avec ce tome 1.

Cette série met en scène un groupe d’ami qui sont d’anciens blessés de guerre (ou des proches) et c’est Hugo Emes, lord Trentham qui ouvre le bal. Hugo est issu du monde des affaires et n’a été anobli que suite à un acte de bravoure à la guerre. Autant dire qu’il ne se sent pas à l’aise parmi les aristocrates. Pourtant sa rencontre avec Gwen, lady Muir, va ébranler ses convictions. Deux mondes différents qui vont se rencontrer, s’affronter et au final se completer. 

Lecture très plaisante que j’ai beaucoup apprécié. Nous avons deux personnages blessés par la vie qui doivent apprendre à guérir avant de pouvoir aller de l’avant. Leur relation est touchante et m’a beaucoup plu. Il me tarde d’ailleurs de voir comment seront traitées les autres membres du club des survivants.

Très bonne première impression avec ce tome 1, en espérant que la suite soit à la hauteur!

 

 

Lecture en décembre 2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ne t'étonne plus de trouver tant de titres que tu as aimés chez moi car je pioche dans tes avis pour mes achats en ce moment^^<br /> <br /> Encore un livre qui va vite arriver dans ma pal !
Répondre
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 551
Derniers commentaires
Archives
Publicité