Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
14 septembre 2017

Un mariage en blanc ❉❉❉ Mary Balogh

Un mariage en blanc de Mary Balogh

 

 

couv73487861

 

 

Le tome 1 de la saga “Les Bedwyn”...

 

Publié par J’ai lu 

304 pages

6,95 euros

première publication: 2003

traducteur: Marie-Noëlle Tranchart

titre original: Slightly married

 

 

Résumé:

 

Le colonel Aidan Bedwyn a juré de protéger la soeur d'un soldat mourant envers qui il avait une lourde dette. De retour en Angleterre, il découvre que Mlle Eve Morris vit entourée d'orphelins et de pauvres gens que sont bon coeur lui a dicté de recueillir, et surtout qu'elle est sur le point d'être chassée de chez elle. Fidèle à sa promesse, Aidan lui propose un mariage blanc qui les mettra à l'abri du besoin, elle et son insolite cohorte. Terrible mésalliance pour cet aristocrate orgueilleux, qui va maintenant devoir présenter cette petite campagnarde à sa famille si snobinarde... 

 

 

Commentaire:

 J’avais découvert les Bedwyn à travers la série Le club des survivants. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la famille est atypique. Dans le tome précédent, nous les rencontrions et ils ne m’avaient pas fait une très bonne impression. Très orgueilleux et hautains. J’étais donc à la fois un peu refroidie et un peu intriguée…

C’est Aidan qui ouvre le bal dans ce tome 1. Militaire de carrière, il fait une promesse à un soldat qui meurt, soldat à qui il doit la vie. Il lui promet de protéger sa soeur. Homme de parole, Aidan a bien l’intention d’honorer cette parole donnée, même si pour cela il doit épouser la soeur en question. Eve vit entourée de « canards boiteux » et tente de garder son domaine. La mort de son frère est une catastrophe, en plus de la douleur de perdre son frère. Elle n’a pas vraiment d’autres choix que d’accepter la proposition de mariage d’Aidan. Mais elle ignore encore dans quelle famille elle vient de mettre les pieds.

Première découverte réelle donc de la famille Bedwyn. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ses membres ne laissent pas indifférents. Aidan arrive à inspirer de la sympathie assez vite, et heureusement vu qu’il s’agit du héros. Sa soeur, Freya, s’humanise au fil des pages et devient un peu plus agréable. Par contre, j’ai plus de doute sur le Duc. J’attend de voir son évolution pour me faire une idée définitive.

Concernant la romance, c’est classique. On s’attache aux personnages mais je n’ai pas eu de coup de foudre pour eux. Il m’a manqué un petit je-ne-sais-quoi pour adhérer totalement à leur histoire. Pas assez de magie sans doute. Mais cela reste une bonne romance, mais j’en attendais plus.

 

 

Lecture en juillet 2017
Lecture dans le cadre de ma PAL Eté 2017

bible and stone

 

Du même auteur:

"Série Le club des survivants" Une demande en mariageThe suitorUn mariage surpriseL'échappée belleRien qu'un enchantementRien qu'une promesseRien qu'un baiserRien que l'amour.

Série Les Bedwyn" Une nuit pour s'aimerLe bel été de Lauren;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 452
Derniers commentaires
Archives
Publicité