Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
12 janvier 2017

Un mariage surprise ❉❉❉ Mary Balogh

Un mariage surprise de Mary Balogh

 

couv38462684

 

 

 

Le tome 2 de la saga “Le club des survivants”...

 

Publié par J’ai lu 

374 pages

7,40 euros

première publication: 2013

traducteur: Viviane Ascain

titre original: The arrangement

 

 

Résumé:

 

C’est l’émoi à Barton Coombs, où le vicomte Darleigh est de retour après avoir été blessé à la guerre. Le pauvre garçon a perdu la vue. Aussitôt un complot s’organise chez ses voisins, les March. Leur fille Henrietta est en âge de se marier, le vicomte est riche, il ne reste plus qu’à les réunir, quitte à organiser un petit traquenard. Ce plan sournois sera déjoué par la cousine de Henrietta, la discrète Sophia, qui vit chez les March en tant que parente pauvre. La sanction est immédiate : elle est jetée à la rue. Mais le vicomte s’émeut du sort de cette jeune personne si droite, à qui il doit une fière chandelle. Et il lui propose un bien étrange arrangement… 

 

 

Commentaire:

 Je continue ma lecture de la série de Mary Balogh avec le tome consacré au vicomte Darleigh. L’histoire de ce tome est amorcée dans la nouvelle qui précède et j’avais hâte de voir son histoire. Darleigh est aveugle depuis son passage à la guerre et les femmes de sa famille le couve comme s’il était un « attardé ». Après sa fuite, Vincent retourne dans son village natal en espérant être tranquille. C’est sans compter sur les villageois qui ont vite faite de découvrir sa présence. Et les notables du village ont prévu de le piéger pour lui faire épouser leur filles. Heureusement, Sophia, la parente pauvre et invisible, déjoue leur plan. En représailles, la jeune fille est mise à la porte. Vincent lui propose alors le mariage, en partie pour se faire pardonner et en partie pour enfin échapper à sa famille. 

La relation entre Sophia et Vincent est toute mignonne, même si j’ai trouvé le début un peu rapide. Ce que j’ai aimé c’est la façon dont Sophia traite Vincent. Elle le considère comme une personne normale, chose que ne fait pas beaucoup de monde dans son entourage. Ca passe par beaucoup de petits détails tout au long du livre. 

Lecture très sympathique que j’ai beaucoup apprécié. C’est intéressant de voir des héros blessés (que ce soit les hommes ou les femmes) qui sont en marges de la société. On sort du schéma classique des romances et je trouve cela rafraîchissant. Il me tarde de lire la suite!

 

 

Lecture en janvier 2017

Du même auteur:

"Série Le club des survivants" Une demande en mariageThe suitor;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 487
Derniers commentaires
Archives
Publicité