Rien qu’un baiser de Mary Balogh

 

couv48551027

 

 

 

Le tome 6 de la saga “Le club des survivants”...

 

Publié par J’ai lu 

375 pages

7,40 euros

première publication: 2015

traducteur: Viviane Ascain

titre original: Only a kiss

 

 

Résumé:

 

Bien qu'il ait tout pour être heureux, Percival, comte de Hardford, s'ennuie. Sur un coup de tête, il quitte Londres pour son domaine de Cornouailles, qu'il pense trouver en piteux état puisqu'il n'y a jamais mis les pieds. À sa grande surprise, il découvre une maison parfaitement entretenue, quoique envahie d'une véritable ménagerie. Sans compter sa tante, une vague cousine, et une certaine lady Barclay.

Au premier regard, Percy juge la jeune veuve froide comme le marbre. Mais lorsqu'il apprend les épreuves qu’elle a traversées, il se surprend à tout tenter dans l'espoir de conquérir son cœur meurtri. 

 

 

Commentaire:

 

 Avant-dernier tome de la série et il est consacré à la seule femme du groupe de survivants, Imogen. La jeune femme avait accompagné son époux à la guerre et a assisté à la mort de celui-ci. Traumatisée, elle vit en quasi solitaire dans le domaine de son époux. Sa vie va être chamboulée par l’arrivée du nouveau propriétaire de sa maison, l’héritier du titre de son mari. La première rencontre entre les deux va être mémorable.

Imogen est la plus secrète des membres du club et il me tardait de découvrir son histoire. Et j’ai passé un très bon moment. L’histoire entre Imogen et Percy est touchante. Et l’ensemble des personnages secondaires sont intéressants. 

L’histoire est intéressante et rythmée. La petite touche policière apporte une fraicheur à l’histoire. C’est différent des autres tomes. Et donne un peu de piment à la relation amoureuse.

Après un tome 5 décevant, ce tome remonte le niveau. Et il laisse présager un final intéressant et de bon niveau…

 

Lecture en janvier 2017

Du même auteur:

"Série Le club des survivants" Une demande en mariageThe suitorUn mariage surpriseL'échappée belleRien qu'un enchantementRien qu'une promesse;