Rien qu’un enchantement de Mary Balogh

 

couv39795667

 

 

 

Le tome 4 de la saga “Le club des survivants”...

 

Publié par J’ai lu 

375 pages

7,40 euros

première publication: 2014

traducteur: Viviane Ascain

titre original: Only enchanting

 

 

Résumé:

 

Lorsque Flavian Arnott, membre du Club des Survivants, revient de la guerre, il constate que Velma, sa fiancée, l'a trahi et a épousé un autre homme. Blessé, humilié, il s'est juré de ne plus jamais croire à l'amour. Or, Velma est désormais veuve. Tout le monde s'attend à ce qu'ils renouent... et Flavian panique. Sur un coup de tête, il demande la main d'Agnès, jeune femme qui entend elle aussi fuir la passion. Il croit ainsi préserver sa tranquillité d'âme. Mais le jour où Agnès s'aperçoit qu'il l'a épousée par dépit, il comprend qu'il ne pourra pas éviter les tourments du coeur. 

 

 

Commentaire:

 Tome 4 de la série et mon tome préféré jusque ici. Je suis tombée sous le charme de l’histoire entre Flavian et Agnès.

Nous avons fait connaissance avec Agnès dans le tome 2, c’est une amie de Sophia. Avec sa soeur, elle vit dans le village voisin et fréquente souvent le domaine où les septs amis se réunissent. C’est là qu’elle fait la connaissance de Flavian et tombe sous son charme. Lui est troublé par la jeune femme.

Le résumé laisse supposer que le mariage arrive très vite dans le roman, hors il n’en est rien. La relation entre les deux personnages se construit peu à peu et repose sur des bases solides. Le personnage de Velma n’apparait que plus tard dans l’histoire.

J’ai été touchée par l’histoire de Flavian, blessé à la guerre dont le cerveau fait parfois défaut. La clé de son futur se trouve dans son passé, mais sa mémoire lui joue des tours. Mais grâce à Agnès et à ses amis l’avenir s’annonce plus rose que prévu.

C’est un tome touchant où la romance se met en place doucement. Le mariage arrive naturellement et ne semble pas chambouler l’ordre des choses.

Le tome le plus abouti de la saga pour moi. J’espère que les tomes suivants seront à la hauteur!

 

 

Lecture en janvier 2017

Du même auteur:

"Série Le club des survivants" Une demande en mariageThe suitorUn mariage surpriseL'échappée belle;