Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
4 juin 2023

Challenge Pavés de l'été 2023

00 logo retenu

 

 

 

Depuis de nombreuses années je participais au challenge Pavé de l'été de Brize. C'était d'ailleurs le seul challenge que je suivais encore. C'était toujours un très bon moment et je l'attendais avec impatience, préparant ma PAL tout au long de l'année. Mais cette année Brize a décidé de ne pas le reconduire pour une douzième année... Merci à elle pour l'organisation parfaite durant ces onze années!! J'ai fait des belles découvertes livresques, j'ai lu des romans qui trainaient dans ma PAL depuis des années et j'ai littéralement dévoré les pavés au fil des ans... 

Alors que je réfléchissais à réaliser le challenge de mon côté, Sibylline du blog La petite liste a décidé d'organiser la version 2023 à la suite de Brize. Je me suis donc inscrite sans aucune hésitation. C'est également l'occasion de découvrir un nouveau blog. C'est donc reparti pour une nouvelle année!

 


 

Les règles du challenge issues du blog de Sibylline

 

1) Lire au moins un livre D’AU MOINS 550 PAGES (tolérance zéro pour le nombre de pages exigé) pouvant être un roman, une (auto)biographie, un récit - témoignage ou encore un essai (mais pas de roman graphique car la perception du nombre de pages est différente). C’est un volume unique (on ne peut pas additionner les pages des volumes d’une série pour arriver au total requis, il faut qu’un éditeur les ait rassemblés dans une intégrale papier).

2) Ce livre, vous pouvez le lire dans sa version papier ou numérique ou l’écouter en version audio, mais IL DOIT EXISTER DANS UNE VERSION PAPIER D’AU MOINS 550 PAGES (je me réfèrerai au nombre de pages annoncé sur les sites Fnac ou Amazon puisque c'est un renseignements qu'ils donnent toujours)

3) A la fin de votre billet, vous mettez le logo du Challenge (qui sera bientôt ci-dessous) + un lien vers la Page récapitulative (obligatoire) .

 

4) Durée du Challenge : du 21 juin au 23 septembre inclus
Modalités de participation :

 

  • inscriptions dans les commentaires du présent billet dès à présent et jusqu’au 31 août inclus
  • publication des billets (ou critiques sur n'importe quel réseau social pour les non blogueurs) à partir du 21 juin (et pas avant). Ces billets doivent obligatoirement faire au moins une quinzaine de lignes (éventuelle 4ème de couverture non comprise).
  • dépôt des liens vers vos billets  via la Boîte à liens qui ouvrira sur La petite LISTE le 21 juin. Une fois homologués (très rapidement si les 3 premiers points du règlement sont ok), ils iront dans la page récapitulative.

 

Pour vous inscrire, c'est ICI


 

Comme tous les ans, je me suis préparée une liste de pavé en essayant de privilégier ceux qui sont dans ma PAL depuis une éternité. On verra si j'arrive à m'astreindre à cette contrainte. Rendez-vous dans trois mois pour faire le bilan!


 

 

Livres lus dans le cadre du challenge

Atlas, l'histoire de Pa Salt de Lucinda Riley et Harry Whittaker
M, le bord de l'abîme de Bernard Minier
Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux de Martha Hall Kelly
Le chant des coquillages de Sarah Lark
L'ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley
Pachinko de Min Jin Lee
Moi, Julia de Santiago Posteguillo
Le Grand Monde de Pierre Lemaitre
Le chevalier d'Aliénor de Elizabeth Chadwick
Jalna, la saga des Whiteoak tome 1 de Mazo de la Roche
La chambre aux papillons de Lucinda Riley
La villa aux étoffes de Anne Jacobs
L'hiver d'une reine de Elizabeth Chadwick
Captive de Margaret Atwood
La Reine Margot d'Alexandre Dumas
Les filles de la villa aux étoffes de Anne Jacobs
Le secret de la manufacture de chaussettes inusables de Annie Barrows

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour la diffusion :-) J'espère qu'elle amènera de nombreux participant/es car plus on est de fous... 😛 Suivez le lien!
Répondre
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 937
Derniers commentaires
Archives
Publicité