Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
28 novembre 2017

Les secrets de sir Richard Kenworthy ❉❉❉ Julia Quinn

Les secrets de sir Richard Kenworthy de Julia Quinn

 

 

couv25221194

 

 

Le tome 4 de la saga “Le quartet des Smythe-Smith”…

 

Publié par J’ai lu 

375 pages

7,40 euros

première publication: 2015

traducteur: Cécile Desthuillers

titre original: The secrets of sir Richard Kenworthy

 

 

Résumé:

 

Iris Smythe-Smith a l'habitude de passer inaperçue en société... sauf lorsqu'elle monte sur scène avec ses cousines pour massacrer Mozart. Et c'est justement à l'occasion du traditionnel concert familial que sir Richard Kenworthy la remarque. Quelques jours plus tard, il demande sa main. Mais Iris n'est pas idiote. Quel homme séduisant aurait le coup de foudre pour une fille aussi insignifiante qu'elle ? Sir Richard a une raison cachée de vouloir l'épouser, et elle entend bien découvrir laquelle avant de donner sa réponse. Sauf que, surpris dans une situation compromettante, les voilà mariés dans la foulée... 

 

 

Commentaire:

 Déjà la fin de cette série consacrée à la célèbre famille des Smythe-Smith et c’est Iris qui est sur le devant de la scène.

Si j’ai passé un bon moment avec cet ultime tome, je suis un peu déçue par le personnage masculin principal. Si Richard a ses motivations, je n’ai pas aimé la façon dont il traite Iris et Fleur. Même si sur la fin il change son comportement, je n’ai pas réussi à lui pardonner.

Pourtant le roman se lit rapidement. L’auteur passe une grande partie du roman à teaser sur le fameux secret de Richard. Cela donne envie de tourner les pages pour avoir enfin le fin mot de l’histoire. Avant de se rendre compte qu’on avait tout imaginer, sauf ça… La réputation, le statut social, tout cela est au centre de l’intrigue.Et il parfois difficile pour la lectrice de 2017 de comprendre les réactions et les décisions de personnages de 1825.

Si le personnage de Richard ne m’a pas plu, j’ai beaucoup aimé le personnage d’Iris. La jeune femme ne connait pas grand chose de la vie de couple mais elle a du caractère et n’entend pas se laisser marcher sur les pieds. Elle est à l’image de ses cousines, Honoria et Sarah. Elle illumine ce roman.

Un dernier tome en demi-teinte mais j’ai quand même passé un bon moment de lecture! Il ne me reste plus qu’à attendre la prochaine parution française de Julia Quinn: A cause de Mlle Bridgerton, le tome 1 de la série Les Rokesby, qui paraitra le 6 décembre. J’ai hâte!

 

 

 

 

Lecture en octobre 2017

Du même auteur:

"Série La chronique des Brigderton" Daphné et le ducAnthonyBenedictColinEloïseFrancescaHyacintheGregoryDes années plus tard.

"Série Les deux ducs de Wyndham" Le brigandM. Cavendish.

"Série Le quartet des Smythe-Smith" Un goût de paradisSortilège d'une nuit d'été; Pluie de baisers;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 452
Derniers commentaires
Archives
Publicité