Francesca de Julia Quinn

 

couv46447324

 

 

 

Le tome 6 de la saga “La chronique des Bridgerton”...

 

 

Publié par J’ai lu 

372 pages

7,40 euros

première publication: 2004 

traducteur: Cécile Desthuilliers

titre original: When he was wicked

 

 

Résumé:

 

La vie est parfois cruelle. Après avoir passé tant d'années à papillonner de femme en femme, Michael Stirling est tombé amoureux fou de la seule femme qu'il lui était interdit d'aimer : Francesca, l'épouse de son cousin John, que Michael aime comme un frère. Quand John meurt brutalement, Michael devient comte de Kilmartin. Désormais, Francesca est libre, mais le souvenir du défunt se dresse entre eux. Comment trouver le bonheur sans avoir l'impression de trahir celui qu'ils chérissaient tant ?

 

 

 

Commentaire:

 

 

 Voici le tome 6 de La chronique des Bridgerton consacré à la plus secrète des enfants de Violet: Francesca. 

La jeune femme faisait des rapides apparitions ou était mentionnée dans les tomes précédents, mais elle était clairement en retrait. Il faut dire que la jeune femme s’était mariée par amour et n’habitait plus avec les autres depuis un moment. Pourtant mariée jeune et vivant dans le bonheur avec John, la jeune femme va aussi connaître le deuil très jeune avec la mort subite et inexpliquée de son époux.

Michael, le cousin de John, est amoureux depuis le début de Francesca mais elle lui est inaccessible. La mort de son cousin l’éloigne encore plus de lui et il fuit l’Angleterre. Mais peut on réellement renoncé à son premier amour?

 

Ce tome 6 est plus calme que les précédents, il faut dire que Francesca est plus calme et réservée que ses frères et soeurs. Elle sait ce qu’elle veut, mais elle ne déplace pas comme une tornade (comme Eloïse par exemple). Ce qui en fait un tome à part dans la série. Et après un tome 5 un peu moyen, ce changement fait du bien. J’ai toujours beaucoup aimé ce tome 6 et cette relecture me confirme cette impression.

Il est ici question de deuil, de maladie, de sujets un peu plus sérieux que d’habitude. C’est un tome que je vous recommande. 

 

 

 

 

 

Lecture en juillet 2016

 

 

 

Du même auteur:

"Série La chronique des Brigderton" Daphné et le ducAnthonyBenedictColinEloïse;