Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
29 novembre 2017

Poison ❉❉❉ Sarah Pinborough

Poison de Sarah Pinborough

 

 

couv50926167

 

 

Le tome 1 de la saga “Contes des Royaumes”...

 

Publié par Milady 

176 pages (disponible dans l’intégrale)

24,90 euros

première publication: 2013

traducteur: Frédéric Le Berre

titre original: Poison

 

 

Résumé:

 

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.

Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...

... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ... 

 

 

Commentaire:

 J’ai un défaut (ou est-ce une qualité?): je finis toujours une série commencée (sauf cas exceptionnel). C’est pourquoi quand l’intégrale des Contes des Royaumes est sortie chez Milady je me suis dis que c’était l’occasion d’enfin finir cette trilogie commencée en 2014. Et pour bien faire, je me suis dis qu’il fallait relire le premier conte consacré à Blanche-Neige. 

Ma première lecture avait été une déception. Si le début du conte revisité m’avait plu, c’est toute la deuxième partie et la fin qui m’avait déçu.

Verdict de cette deuxième lecture? Moins de déception car je savais où je mettais les pieds. Mais toujours pas de franche réussite. Je ne comprends toujours pas où l’auteur veut nous emmener avec sa fin. Après ça reste une revisite pour adulte du conte de fée bien connue. Le fond de l’histoire ne change pas vraiment, à part la fin.

J’attends maintenant de voir les deux autres contes pour me faire une idée générale de la trilogie…

 

 

couv59866956

 

Lecture en octobre 2017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 334
Derniers commentaires
Archives
Publicité