Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
27 septembre 2016

Gregory ❉❉❉ Julia Quinn

Gregory de Julia Quinn

 

 

couv2115716

 

 

Le tome 8 de la saga “La chronique des Bridgerton”...

 

 

Publié par J’ai lu 

439 pages

7,940 euros

première publication: 2006 

traducteur: Cécile Desthuilliers

titre original: On the way to the wedding

 

 

Résumé:

 

Gregory Bridgerton a toujours cru au grand amour. Il sait que sa future épouse l'attend quelque part, que leur amour est prédestiné. Le jour où il rencontre lady Hermione Watson, il pense, transporté de bonheur : C'est elle !  Hélas, lady Hermione aime ailleurs, lui révèle sa meilleure amie, Lucinda Abernathy, une jeune personne qui, bien que fort spirituelle, n'a pas l'éblouissante beauté d'Hermione. Gregory a cependant besoin de son aide s'il veut gagner le coeur de sa dulcinée. Et c'est alors que le destin s'en mêle...

 

 

Commentaire:

 

Voilà le seul tome de la série que je n’avais pas encore lu. C’est désormais chose faite avec l’histoire de Gregory. L’avant-dernier enfant de la fratrie Bridgerton, celui qu’on voyait le moins dans les précédents romans. Je ne savais donc pas à quoi m’en tenir avec lui.

Après avoir vu ses frères et soeurs trouver le bonheur et l’amour, il est convaincu de trouver un jour le grand amour. Et il est persuadé que lorsque son regard se posera sur sa future femme ce sera le déclic immédiat. Très romantique et romanesque le garçon. Et lorsqu’il croise la route (et la nuque) de Lady Hermione il est immédiatement certain qu’il s’agit d’elle. Seulement deux problèmes se posent: la jeune femme ne s’intéresse absolument pas à lui et surtout elle aime un autre homme…  Mais Gregory ne va pas s’avouer vaincu et va se faire aider de la meilleure amie de Lady Hermione, Lucinda…

C’est une romance plaisante, avec tout ce qu’il faut pour plaire. Des amours non partagés, des méchants, des retournements de situations, de l’amour, de l’amitié, du rire,… Mais malheureusement on est loin de la qualité des premiers tomes. Ca reste très bon, mais je reste un peu sur ma faim. Et je dois dire que je suis un peu septique sur les « titres » de chapitres. Mais j’ai passé un bon moment et j’ai dévoré d’une traite ce tome 8. C’est une bonne romance, mais Julia Quinn m’a habitué à tellement mieux…

 

 

 

 

 

 

Lecture en septembre 2016

 

 

 

Du même auteur:

"Série La chronique des Brigderton" Daphné et le ducAnthonyBenedictColinEloïseFrancescaHyacinthe;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 412
Derniers commentaires
Archives
Publicité