Sortilège d’une nuit d’été de Julia Quinn

 

couv29800724

 

 

 

Le tome 2 de la saga “Le quartet des Smythe-Smith”…

 

Publié par J’ai lu 

377 pages

7,40 euros

première publication: 2012

traducteur: Léonie Speer

titre original: A night like this

 

 

Résumé:

 

 

 

Contraint à l'exil après un scandale, Daniel Smythe-Smith rentre enfin Angleterre. Et il faut que ce soit le jour où a lieu le traditionnel concert familial, cette épouvantable cacophonie infligée chaque année aux oreilles délicates de la bonne société ! Parmi le quatuor de musiciennes, Daniel remarque une inconnue dont la beauté l'éblouit. Anne Wynter est la gouvernante de ses cousines et leur différence de classe lui interdit de lui faire la cour. Qu'importe, le jeune comte est prêt à défier les règles établies et à balayer tout ce qui les sépare !

 

Commentaire:

 Dans le tome 1, l’une des quatre musiciennes du quartet, Sarah, utilisait le prétexte d’être malade pour éviter de jouer. Anne Wynter, la gouvernante des cousines d’Honoria était alors obligée de la remplacer… C’est comme cela qu’elle fit la connaissance de Daniel, le cousin de ses élèves.

Daniel c’est le cousin qui est en exil au début du tome 1 et qui se bat avec Marcus. Après un difficile séjour à l’étranger, son retour ne va pas être de tout repos. Il va immédiatement craquer sur Anne qui cache de nombreux secrets. Rien ne sera facile pour ses deux là. 

Une petite douceur à savourer. On rentre dans une histoire comme on retrouverai de vieux amis. On se laisse porter par l’histoire et on tremble (un quart de seconde) pour nos héros.

Ce n’est pas la meilleure romance de Julia Quinn (Ah Colin!!) mais j’ai bien aimé la romance entre Anne et Daniel. Je l’ai d’ailleurs dévoré d’une seule traite. Et petit bonus, on en apprend plus sur le « méchant » de la saga… Hâte de lire la suite!

 

 

Lecture en septembre 2017
Du même auteur:

"Série La chronique des Brigderton" Daphné et le ducAnthonyBenedictColinEloïseFrancescaHyacintheGregoryDes années plus tard.

"Série Les deux ducs de Wyndham" Le brigandM. Cavendish.

"Le quartet des Smythe-Smith" Un goût de paradis;