Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
5 janvier 2019

La jeune fille à la tour ❉❉❉ Eloisa James

La jeune fille à la tour de Eloisa James

 

couv8668138

 

 

 

Le tome 5 de la saga “Il était une fois”...

 

Publié par J’ai lu 

410 pages

7,40 euros

première publication: 2013

traducteur: Maud Godoc

titre original: Once upon a tower

 

 

Résumé:

De passage à Londres, le duc de Kinross succombe au charme de la ravissante Edith Gilchrist. Parée de toutes les qualités nécessaires à une épouse, elle joue en prime divinement bien du violoncelle. Quelques baisers volés leur promettent déjà mille délices. Pourquoi faire traîner les fiançailles ? Le mariage est rondement célébré. Mais contre toute attente la nuit de noces se passe mal. La jeune femme s'isole dans la plus haute chambre du château de Craigievar. Gowan se retrouve face à un sacré défi : conquérir le cœur et le corps de la Belle de la Tour... sa duchesse.

 

 

 

 

Commentaire:

 Dernier roman de la série (il reste une dernière nouvelle pour clore la série) et je n’ai pas aimé. 

Je n’ai trouvé aucune alchimie entre les deux héros, j’ai trouvé leur histoire ridicule et ennuyante. Seule le personnage de Layla tire son épingle du jeu et sauve l’ensemble. 

Le conte revisité n’apparait qu’à la fin (alors qu’à cause du titre et du résumé, on passe son temps à l’attendre). Comme si l’auteur s’était soudainement rappelé qu’il fallait en parler.

Je n’ai pas retrouvé la plume d’Eloisa James. Honnêtement, ce dernier roman vient confirmer que cette série est une déception de mon point de vue. Je sais bien que Eloisa James n’est pas mon auteur préférée mais là je ne trouve rien de positif à dire (à part Layle comme dit plus haut).

Roman à oublier donc!

 

 

Lecture en décembre 2018
Lecture dans le cadre de ma PAL Hiver 2018-2019

large

 

Du même auteur:

"Série Les soeurs Essex" Le destin des quatre soeursEmbrasse-moi, AnnabelleLe duc apprivoiséLe plaisir apprivoisé.

"Série Il était une fois" Au douzième coup de minuitUne intruse au châteauLa belle et la bêteLa dernière mariéeLa princesse au petit poisUne si vilaine duchesseSéduite par un pirate;

"Série Les duchesses" La débutanteLe couple idéalLady HarrietLady IsidoreJemma de BeaumontLe duc de VilliersTrois semaines avec Lady XQuatre nuits avec le ducSept minutes au paradis;

"Série Les Wilde" La coqueluche de ces dames;

Ma duchesse américaine;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 452
Derniers commentaires
Archives
Publicité