Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
10 février 2017

Le duc de Villiers ❉❉❉ Eloisa James

Le duc de Villiers de Eloisa James

 

couv53889636

 

 

 

Le tome 6 de la saga “Les duchesses”...

 

Publié par J’ai lu 

372 pages

7,40 euros

première publication: 2009

traducteur: Nicole Hibert

titre original: A duke of her own

 

 

Résumé:

 

Le duc de Villiers a un problème : père de six enfants naturels, il doit trouver une épouse capable de leur donner une éducation et de les imposer dans la haute société. Autrement dit, une fille de duc. Le choix est restreint : il y a lady Eleanor, caustique et piquante, qui s'habille hélas comme un sac, et lady Lisette, fantasque, sans doute un brin écervelée, mais si belle... Il doit se décider. Villiers fera son choix d'une manière pragmatique, oubliant un peu vite que le mariage est aussi affaire de coeur, et le sien risque fort de ne pas sortir indemne de cette foire à la duchesse... 

 

 

Commentaire:

 

 Après les duchesses, place au duc de Villiers qui nous accompagne depuis le début. Personnage haut en couleurs, il me tardait de lire son aventure. Et il ne m’a pas déçu!

J’adore son humour et sa relation avec Eleanor. C’est un florilège de petites piques entre les deux. Dès le début, on sait que c’est une évidence entre les deux. Il n’y a qu’eux pour ne pas le voir.

C’est un très bon tome que j’ai dévoré. Il doit s’agir de mon tome préféré de la saga. Le seul point négatif que je peux lui trouver c’est le personnage un peu trop caricatural de Lisette. Je n’ai pas adhéré à son personnage. Par moment je l’ai même trouvé méchante. Je ne vois pas l’intérêt d’en faire un personnage aussi extrême alors qu’on sait qu’elle ne finira jamais avec Villiers.

A part ce détail, c’est un très bon moment de lecture. Et cela conclut parfaitement cette première partie de saga!

 

Lecture en février 2017
Lecture dans le cadre de ma PAL Hiver 2016-2017

PAL hiver

 

 

Du même auteur:

"Série Les soeurs Essex" Le destin des quatre soeursEmbrasse-moi, AnnabelleLe duc apprivoiséLe plaisir apprivoisé.

"Série Il était une fois" Au douzième coup de minuit;

"Série Les duchesses" La débutanteLe couple idéalLady HarrietLady IsidoreJemma de Beaumont;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 115 559
Derniers commentaires
Archives
Publicité