Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
1 septembre 2018

La princesse au petit pois ❉❉❉ Eloisa James

La princesse au petit pois de Eloisa James

 

 

couv72292597

 

 

Le tome 3 de la saga “Il était une fois”...

 

Publié par J’ai lu 

375 pages

6,95 euros

première publication: 2012

traducteur: Patricia Lavigne

titre original: The duke is mine

 

 

Résumé:

 

Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ? 

 

 

Commentaire:

 Ce tome trois raconte l’histoire d’Olivia que nous avions rencontré dans la nouvelle précédente.

Le début du tome a été laborieux. J’avais vraiment du mal avec le style. Mais progressivement, le style s’est amélioré (ou je me suis habituée). On tombe dans une romance plus ou moins classique.

Par contre, j’avoue que le lien avec le conte d’origine est quasi inexistant. On s’éloigne de plus en plus de la réécriture. 

Mais, à part cela, j’ai passé un bon moment de lecture. Olivia et Quinn forment un couple intéressant. Et Quinn se révèle plus aventureux que le début du roman ne le laissait présager. Par contre, je ne suis pas sûr de me souvenir très longtemps de l'histoire...

 

Lecture en août 2018

Du même auteur:

"Série Les soeurs Essex" Le destin des quatre soeursEmbrasse-moi, AnnabelleLe duc apprivoiséLe plaisir apprivoisé.

"Série Il était une fois" Au douzième coup de minuitUne intruse au châteauLa belle et la bêteLa dernière mariée;

"Série Les duchesses" La débutanteLe couple idéalLady HarrietLady IsidoreJemma de BeaumontLe duc de VilliersTrois semaines avec Lady XQuatre nuits avec le ducSept minutes au paradis;

Ma duchesse américaine;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 412
Derniers commentaires
Archives
Publicité