Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
25 février 2017

Quatre nuits avec le duc ❉❉❉ Eloisa James

Quatre nuits avec le duc d’Eloisa James

 

couv36729571

 

 

 

Le tome 8 de la saga “Les duchesses”...

 

Publié par J’ai lu 

373 pages

7,40 euros

première publication: 2015

traducteur: Maud Godoc

titre original: Four nights with the duke

 

 

Résumé:

 

Adolescente, Emilia a été humiliée par Vander Brody, futur duc de Pindar, dont elle s'était entichée. Elle s'est juré de l'oublier. Aujourd'hui, la donne a changé. Toujours célibataire à vingt-huit ans, elle sait qu'elle doit acquérir une position sociale respectée si elle veut obtenir la tutelle de son neveu. Or il se trouve qu'elle possède un document compromettant qui, s'il venait à être divulgué, ferait perdre à Vander son titre et sa fortune. Emilia n'hésite pas à le faire chanter pour se faire épouser et Vander, la rage au cœur, est bien obligé de céder. Magnanime, la jeune fille pensait lui rendre sa liberté au bout d'un an, mais la chasseresse va se retrouver prise à son propre piège. 

 

 

Commentaire:

 Lecture du dernier tome paru en français et me voici à jour dans cette série.

Après le fils du duc de Villiers dans le tome précédent, c’est à son meilleur ami, Vander, d’être sur le devant de la scène. Si il est bien légitime dans son rôle de duc, son nom est pourtant entaché de scandale par la faute de sa mère. Et il entend bien éviter tout scandale à l’avenir. Mais quand Emilia Carrington, la fille de l’homme qui fit scandale avec sa mère, vient lui demander de l’épouser en le faisant chanter il n’est pas prêt pour la suite des évènements. Alors qu’il pensait lui accorder 4 nuits par an, il va vite se rendre compte que ça ne va pas lui suffire.

Le couple Mia-Vander est attachant. Mais j’ai moins accroché qu’avec le couple du tome précédent. Il faut dire que chaque chapitre est précédé d’informations sur le roman qu’écrit Mia (notes, idées, dialogues,…) et que j’ai absolument pas aimé ce procédé. Cela m’a ennuyé plus qu’autre chose. Du coup, ma lecture a été souvent interrompu et je n’ai pas accroché.

Mais l’intrigue est intéressante et j’ai beaucoup aimé le personnage de Charlie. Encore une fois, Eloisa James nous propose un personnage d’enfant hors norme. Ici, un enfant handicapé qui n’aspire qu’à vivre comme tout les enfants. Il est touchant. Et je ne serais pas contre , dans le futur, à avoir un tome où on le retrouverait avec Rose.

Petit bonus: le fils illégitime de Damon du tome 1 fait une large apparition ici et aura droit à sa propre histoire dès le tome suivant.

 

 

Lecture en février 2017

Du même auteur:

"Série Les soeurs Essex" Le destin des quatre soeursEmbrasse-moi, AnnabelleLe duc apprivoiséLe plaisir apprivoisé.

"Série Il était une fois" Au douzième coup de minuit;

"Série Les duchesses" La débutanteLe couple idéalLady HarrietLady IsidoreJemma de BeaumontLe duc de VilliersTrois semaines avec Lady X;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 334
Derniers commentaires
Archives
Publicité