Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
26 décembre 2018

Séduite par un pirate ❉❉❉ Eloisa James

Séduite par un pirate de Eloisa James

 

couv61301795

 

 

 

Le tome 4.5 de la saga “Il était une fois”...

 

Publié par J’ai lu 

120 pages (compris dans le recueil Sentiments et convenances)

7,40 euros

première publication: 2012

traducteur: Nicole Hibert

titre original: Seduced by a pirate  

 

Résumé:

Sir Griffin Barry leapt out of the bedchamber window at age seventeen after a very disappointing wedding night, drank a bit too much at the pub and woke to find that he'd joined the crew of a pirate ship! Years later, he has become one of the most feared pirates on the high seas, piloting the Flying Poppy, a ship he named after the wife whom he fondly (if vaguely) remembers.

 

What happens when a pirate decides to come home to his wife — if she is his wife — given that the marriage was never consummated? And what happens when that pirate strolls through his front door and is met by... well, that's a surprise!

 

 

 

 

Commentaire:

Troisième nouvelle du recueil (mais située en deuxième position dans l’ouvrage) qui complète la saga Il était une fois

Petit aparté: j’avoue ne pas comprendre l’ordre choisi par J’ai lu pour ce recueil. Il s’agit de l’ordre inverse de celle de la saga (le 5.5 en premier et le 1.5 en dernier). 

Passons maintenant à la nouvelle consacré à Griffin et Roxane. Nous avions découvert Griffin dans le tome 4 où il partageait un temps la vie du héros. Lorsque celui-ci rentre en Angleterre, Griffin l’accompagne et c’est enfin l’occasion pour lui de retrouver sa femme. Ils se sont quittés le soir de leur nuit de noce (désastreuse) et ne se sont plus jamais revus. Pas sûr que sa femme soit ravie de le revoir…

Histoire sympathique mais sans rien d’extraordinaire. Je suis toujours septique sur le fait qu’un fils de noble puisse devenir pirate. Avant le retour, tout semblait compliqué pour Griffin (sa relation avec sa femme, sa relation avec son père, sa place dans le domaine familiale,…). Mais comme par magie, tout s’arrange et tout va bien dans le meilleur des mondes. J’attendais un peu plus de réalisme. Encore une fois, je suis déçue de cette lecture. Décidément, j’ai du mal avec cette série…

 

 

Lecture en décembre 2018

Du même auteur:

"Série Les soeurs Essex" Le destin des quatre soeursEmbrasse-moi, AnnabelleLe duc apprivoiséLe plaisir apprivoisé.

"Série Il était une fois" Au douzième coup de minuitUne intruse au châteauLa belle et la bêteLa dernière mariéeLa princesse au petit poisUne si vilaine duchesse;

"Série Les duchesses" La débutanteLe couple idéalLady HarrietLady IsidoreJemma de BeaumontLe duc de VilliersTrois semaines avec Lady XQuatre nuits avec le ducSept minutes au paradis;

"Série Les Wilde" La coqueluche de ces dames;

Ma duchesse américaine;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 215
Derniers commentaires
Archives
Publicité