Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
15 mars 2016

Jemma de Beaumont ❉❉❉ Eloisa James

Jemma de Beaumont de Eloisa James

 

couv57369763

 

 

 

Le tome 5 de la saga “Les Duchesses”...

 

 

Publié par J’ai lu 

371 pages

7,40 euros

première publication: 2009 

traducteur: Nicole Hibert

titre original: This duchess of mine

 

 

Résumé:

 

À peine mariée, Jemma de Beaumont s'est querellée avec son époux Elijah et est partie vivre à Paris, tandis qu'il demeurait à Londres. Huit années se sont écoulées et il leur faut se rendre à l'évidence : le duché a besoin d'un héritier. Jemma rentre donc en Angleterre, prête à accomplir son devoir conjugal. À vingt-huit ans, c'est une vraie femme du monde qui a tous les hommes à ses pieds. Elle ne s'est pourtant donnée à aucun et se retrouve aujourd'hui face à un défi de taille : éveiller l'ardeur de son mari qui se montre étrangement distant et ne se passionne que pour les débats politiques. En bonne joueuse d'échecs, Jemma va devoir élaborer une stratégie de séduction imparable. Mais l'adversaire est coriace. La partie s'engage...

 

 

Commentaire:

 

L’histoire de Jemma et Elijah de Beaumont nous suit depuis le tome 1. Et il était plus que temps de les avoir au premier plan. J’en attendais beaucoup, l’auteur passant son temps à les mettre en avant dans les différents tomes. Et du coup, j’en attendais sans doute trop. Jemma m’a paru moins flamboyante que dans les tomes précédents. Je m’attendais à une rencontre explosive entre les deux et au final il n’en est rien. Sans spoiler l’histoire, je me suis dit: « tout ça pour ça! ». 

Il reste que c’est un tome agréable à lire, on découvre un duc au grand coeur et une duchesse moins frivole. On plonge dans les usines de Londres et dans les clubs d’échec. On fait vraiment le grand écart entre les lieux et les sociétés anglaises. Villiers (le héros du tome 6) est toujours bien présent et son histoire personnelle s’amorce de façon intéressante dans ce tome. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner, en espérant que le tome suivant ne soit pas également un soufflé qui retombe trop vite.

Cette série d’Eloisa James n’est ni bonne ni mauvaise. Elle est sympathique mais pas inoubliable. Elle permet de passer un bon moment, entre deux romans plus exigeants. On se détend avec ces personnages et parfois c’est tout ce qu’on demande à un livre…

 

 

 

 

 

 

Lecture en mars 2016

 

 

 

Du même auteur:

"Série Les soeurs Essex" Le destin des quatre soeursEmbrasse-moi, AnnabelleLe duc apprivoiséLe plaisir apprivoisé.

"Série Il était une fois" Au douzième coup de minuit;

"Série Les duchesses" La débutanteLe couple idéalLady HarrietLady Isidore;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 184
Derniers commentaires
Archives
Publicité