Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
18 décembre 2021

Le corbeau de Noël (Petits crimes de Noël tome 18) 🎄🎄🎄 Anne Perry

 

couv29449181

 

Publié par 10/18 

185 pages

8,80 euros

première publication VO: 2020 

première publication VF: 2021

traducteur: Pascale Haas

titre original: A Christmas resolution

 

 

Résumé:

 

Le détective John Hooper est heureux. Il vient d'épouser la jolie Celia. Clémentine, l'amie de Celia, vient à son tour d'annoncer ses fiançailles avec Seth Marlowe, un homme pieux de son église. Noël approche. Mais le futur époux commence à recevoir des lettres menaçantes qui évoquent la mort de sa première femme. Furieux, Marlowe accuse Celia d'avoir envoyé ces lettres, affirmant qu'elle veut ruiner ses fiançailles.

Ne sachant pas comment se défendre, Celia missionne son mari pour enquêter. Mais à qui se fier en cette saison de fêtes, où amour et mensonge se conjuguent au pluriel ?

 

 

Commentaire:

Si j’ai déjà lu de nombreux tomes de la série consacrée à Monk écrite par Anne Perry, j’avais pour le moment lu uniquement un seul tome de sa série de Noël qui met en scène les personnages secondaires de ses romans.

L’histoire se passe bien à Noël mais on est vraiment loin de l’ambiance festive. Celia est une jeune mariée qui va passer son premier Noël avec John, un policier travaillant sous les ordres de Monk. Son amie Clémentine vient de se fiancer avec un homme qu’elle n’apprécie pas. C’est d’ailleurs réciproque. L’homme lui interdit de voir Clémentine et l’accuse de lui avoir écrit une lettre anonyme remplit de menaces. Il la menace à son tour. John décide alors de trouver le corbeau qui menace leur bonheur.

Une enquête assez simple. Dès le départ, j’avais compris où l’auteure voulait nous emmener. J’ai très vite trouvé qui était le corbeau. Un peu déçue donc de cette lecture. Je m’attendais à une enquête un peu plus corsée. Mais bon, pour que tout soit terminé pour Noël, je suppose que cela ne devait pas être trop compliqué. 

Malgré tout, je suis curieuse de découvrir le roman qui met en scène la rencontre entre Celia et John.

 

 

 

Lecture en décembre 2021

 

 

 

De la même auteure:

"Série Monk" Un étranger dans le miroir (chronique de 2016); Un deuil dangereuxDéfense et trahisonVocation fataleDes âmes noiresLa marque de CaïnScandale et calomnieUn cri étrangléMariage impossiblePassé sous silenceEsclaves du passéFunérailles en bleuMort d'un étrangerMeurtres sur les docksMeurtres souterrainsMémoire coupable;

"Série Charlotte et Thomas Pitt" L'étrangleur de Cater StreetLe mystère de Callendar Square;

"Série Petits crimes de Noël" A Christmas grace;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 452
Derniers commentaires
Archives
Publicité