Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
25 août 2016

Un étranger dans le miroir ❉❉❉ Anne Perry

Un étranger dans le miroir de Anne Perry

 

 

couv3936494

 

 

Le tome 1 de la saga “William Monk”...

 

 

Publié par 10/18 

415 pages

8,10 euros

première publication: 1998 

traducteur: Roxane Azimi

titre original: The face of a stranger

 

 

Résumé:

 

William Monk, inspecteur de police chevronné, se réveille à l'hôpital.

Violemment agressé il y a quelques semaines, il a perdu la mémoire. Ce qu'il s'empresse bien de taire à ses supérieurs, qui auraient tôt fait de l'exclure manu militari de la police londonienne. Revenu à la vie professionnelle, il mène parallèlement une enquête sur le meurtre d'un jeune aristocrate, survivant de la bataille de Crimée, et sur lui-même.

 

 

Commentaire:

 

 

 J’ai eu envie de me replonger dans la série William Monk de Anne Perry et peut-être aller jusqu’au bout cette fois-ci. J’ai donc relu le tome 1, celui par qui tout commence.

Le roman s’ouvre sur le réveil de Monk a l’hôpital et très vite il se rend compte qu’il a oublié toute sa vie. Il ne rappelle même pas avoir eu un accident. Mais très vite il comprend qu’il va devoir feindre de savoir qui il est. Difficile quand on est un policier… 

 Voilà pour le point de départ. J’ai beaucoup aimé cette relecture. C’est un plaisir de retrouver le Monk du début et ses premiers échanges avec Hester Latterly. Et puis c’est une plongée dans l’époque victorienne que j’apprécie toujours autant.

J’avais oublié la résolution de l’enquête, ce qui m’a permis de chercher la solution en même temps que Monk.

Au final, une relecture très plaisante!

 

 

 

 

Lecture en août 2016 (relecture)

 

 

 

Du même auteur:

"Série Monk" Un étranger dans le miroirUn deuil dangereux;Défense et trahisonVocation fataleDes âmes noiresLa marque de Caïn;

"Série Charlotte et Thomas Pitt" L'étrangleur de Cater StreetLe mystère de Callendar Square;

A Christmas grace;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 184
Derniers commentaires
Archives
Publicité