Mariage impossible de Anne Perry

 

couv36953584

 

 

 

Le tome 9 de la saga “William Monk”...

 

Publié par 10/18 

414 pages

8,80 euros

première publication: 1997

traducteur: Elisabeth Kern

titre original: Whited Sepulchres

 

 

Résumé:

Killian Melville, jeune architecte de génie, vient de découvrir que Lambert, son principal client et ami, a décidé de le marier à sa fille unique, Zillah Lambert.

Il a même déjà annoncé cette union par voie de presse. Melville refuse, mais expliquer au Tout-Londres que le fiancé rompt son engagement reviendrait à couvrir d'opprobre la jeune promise. Pourtant, rien ni personne ne parvient à convaincre Melville d'accepter ce mariage pour éviter le procès au cours duquel il se refuse à fournir la moindre explication. Le lendemain, on le retrouve mort, empoisonné.

Les recherches de l'inspecteur Monk vont se révéler vaines ; on conclut au suicide. Un peu vite... À la faveur d'une autre enquête, Monk découvrira (enfin) la clef de l'histoire.

 

 

 

 

Commentaire:

 Nouvelle aventure de William Monk que j’ai beaucoup aimé! Le postulat de départ est très intéressant et permet de poser de bonnes questions. Je n’en dirai pas plus pour laisser le mystère aux futurs lecteurs.

Concernant nos héros, ça avance à grands pas. Ils évoluent et la fin du roman bouleverse les dynamiques dans le trio. Je suis contente de la façon dont l’auteur conduit son fil rouge. Je suis curieuse de les retrouver dans le prochain tome.

Un tome intéressant qui se lit quasiment d’une traite et qui redistribue les cartes. Un tome charnière!

 

 

Lecture en octobre 2018

Du même auteur:

"Série Monk" Un étranger dans le miroir (chronique de 2016); Un deuil dangereuxDéfense et trahisonVocation fataleDes âmes noiresLa marque de CaïnScandale et calomnieUn cri étranglé;

"Série Charlotte et Thomas Pitt" L'étrangleur de Cater StreetLe mystère de Callendar Square;

 A Christmas grace;