Un cri étranglé de Anne Perry

 

couv9109342

 

 

 

Le tome 8 de la saga “William Monk”...

 

Publié par Editions 10/18 

447 pages 

8,80 euros

première publication: 1997

traducteur: Bernard Cucchi

titre original: The silent cry

 

 

Résumé:

 

De quoi peuvent bien être coupables un père et un fils de la bonne société londonienne pour mériter la sanglante correction qui leur a été infligée dans un des quartiers les plus sordides de la ville ? Au vu des témoignages, le sergent Evan semble très vite penser que le fils, Rhys Duff, toujours entre la vie et la mort, et incapable de parler ou d'écrire pour raconter les faits, n'est pas aussi innocent qu'il y paraît. 

 

 

Commentaire:

 Je poursuis tout doucement ma lecture de cette saga avec le tome 8 que j’avais déjà lu il y a très longtemps (mais jamais chroniqué).

Un homme et son fils sont battus à mort dans un quartier mal famé de Londres. Pourtant ce sont des gentlemen. Si le père décède, son fils en revanche survit. Mais il est gravement blessé et il n’arrive plus à parler, traumatisé par ce qu’il a vécut. Hester est alors engagée pour s’occuper de lui.

Dans le même temps, Monk est engagé pour découvrir qui viole sauvagement des prostituées occasionnelles des quartiers pauvres de la ville. Il se heurte très vite au silence qui règne dans ces quartiers. Mais très vite, une impression surgit: les deux affaires sont-elles liées?

Une plongée dans les quartiers pauvres de Londres où la vie des femmes ne vaut pas grand chose (encore moins si elles sont obligées de se prostituer pour vivre). Monk va devoir se battre pour leur rendre justice. Mais en faisant cela, ne va-t-il pas mettre en lumière un scandale?

Tome très intéressant que ce soit pour l’enquête en elle-même ou pour l’évolution des personnages (Hester, Monk et Rathbone). Ils murissent, commencent à savoir ce qu’ils veulent. Curieuse de voir la suite…

 

 

Lecture en octobre 2018

Du même auteur:

"Série Monk" Un étranger dans le miroir (chronique de 2016); Un deuil dangereuxDéfense et trahisonVocation fataleDes âmes noiresLa marque de CaïnScandale et calomnie;

"Série Charlotte et Thomas Pitt" L'étrangleur de Cater StreetLe mystère de Callendar Square;

A Christmas grace;