Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
7 mars 2023

Trois vies par semaine ❋❋❋ Michel Bussi

 

couv62666956

 

Publié par les éditions Presses de la Cité 

455 pages

22,90 euros

première publication: 2023

 

 

 

Résumé:

  

Un mort

Deux disparus

Trois femmes amoureuses

 

Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au cœur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ?

La révélation de l’identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la sidération.

Renaud Duval menait-il… trois vies par semaine ?

Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d’être son unique amour.

Ensemble, elles vont tenter de percer l’énigme d’une impossible triple vie...

Mais comme dans un théâtre d’illusions, des ombres rôdent, prêtes à se venger.

Qui sait la vérité ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ? 

 

Commentaire:

Le Michel Bussi 2023… Je l’attendais avec impatience, un peu trop peut-être…

Dans ce nouveau roman, la mort d’un homme va mettre en lumière des secrets bien enfouis. Renaud Duval était marié et mené une vie ordinaire. Pourtant on retrouve deux autres cartes d’identité avec sa photo et deux autres noms. Et les cartes d’identité sont vraies. Triple vie? Triplés? Autre explication? Les femmes des vies des différentes identités de Renaud vont alors partir à la recherche de la vérité, chacune étant persuadée d’être le vrai amour de Renaud.

En parallèle, nous découvrons l’histoire de Mina qui a un lien avec notre enquête. Le tout est de savoir comment les deux sont liés.

Comme à chaque fois, l’auteur nous ballade du début à la fin. Même en connaissant les « trucs » de Michel Bussi, il est difficile de trouver le fin mot de l’histoire, tellement il semble invraisemblable. Je suis toujours bluffée par la capacité de l’auteur à nous produire des twists que l’on ne voit pas venir. Mais cette fois-ci cela n’a pas fonctionné totalement. J’ai aimé ma lecture, mais pas à 100%. Il a manqué un petit truc, mais je ne sais pas quoi. J’ai aimé l’histoire, la plongée dans le monde des marionnettes, les personnalités de Nanesse et Vicky, celle de Katel également. Par contre, j’ai eu plus de mal avec Eléa. J’ai trouvé le traitement du personnage artificiel. Et j’ai trouvé le personnage de Brain ridicule. Résultat: chaque passage avec Eléa m’a agacé et sortie de l’histoire. Je n’ai pas adhéré, je trouve cela dommage.

Chaque roman de Michel Bussi ne peut pas être un coup de coeur. Ce roman est bon, mais sans être exceptionnel. Le problème c’est que l’auteur a mis la barre tellement haute avec d’autres romans et que dès qu’un roman est juste bon on ressort déçu. Ce n’est pas grave, il ne reste plus qu’à attendre le prochain!

 

Lecture en mars 2023

Du même auteur:

Un avion sans elleNymphéas noirsN'oublier jamaisNe lâche pas ma mainGravé dans le sableMourir sur SeineCode LupinMaman a tortLe temps est assassinOn la trouvait plutôt jolieT'en souviens-tu, mon Anaïs? et autres nouvellesSang familleJ'ai dû rêver trop fortCode 612 - Qui a tué le Petit Prince?Nouvelle BabelLa fabrique du suspenseTrois vies par semaine;

"Série N.E.O. (adaptation BD)": La chute du soleil de ferUn nouveau mondeLes deux châteauxAu plus profond de la terre;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 551
Derniers commentaires
Archives
Publicité