Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
3 mai 2019

J'ai dû rêver trop fort ❉❉❉ Michel Bussi

 

couv47862508

 

 

 

 

Publié par Presses de la Cité 

477 pages

21,90 euros

première publication: 2019

 

 

 

Résumé:

Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais.

Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.

Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?

Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?

Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ?

 

 

 

 

Commentaire:

 La cuvée 2019 de Michel Bussi… Toujours un moment que j’attends avec impatience. Verdict?

Un bon cru de mon point de vue. Pas le meilleur mais j’ai passé un très bon moment avec Nathy. A voyager dans le temps et l’espace pour découvrir si le passé peut se répéter de lui-même ou pas.

L’auteur nous propose un aller-retour entre 1999 et 2019 pour suivre Nathy, hôtesse de l’air long-courrier. Nous allons la suivre durant plusieurs voyages à l’autre bout du monde et remonter pas à pas le fil de son passé. Mais comme à chaque fois, l’auteur nous perd dans des voies sans issue, des fausses pistes. Pour finalement nous amener là où il le veut et enfin dérouler la vérité devant nous. Et comme à chaque la surprise est totale.

Une très bonne lecture qui passe beaucoup trop vite malheureusement. Michel Bussi m’a encore une fois eu d’un bout à l’autre de ma lecture. Vivement le prochain!

 

 

Lecture en mars 2019

Du même auteur:

 Un avion sans elleNymphéas noirsN'oublier jamaisNe lâche pas ma mainGravé dans le sableMourir sur SeineCode LupinMaman a tortLe temps est assassinOn la trouvait plutôt jolieT'en souviens-tu, mon Anaïs? et autres nouvellesSang famille

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 452
Derniers commentaires
Archives
Publicité