Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
19 juin 2018

Sang famille ❉❉❉ Michel Bussi

Sang famille de Michel Bussi

 

 

couv23588263

 

 

 

Publié par Presses de la Cité 

420 pages

21,90 euros

première publication: 2018

 

 

 

Résumé:

 

« Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.

Je vais mourir ici.

C’est une certitude.

Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire avouer ?  A fouiller ma mémoire, comme s’ils pouvaient en arracher les souvenirs qu’ils convoitent ?

Tout est allé si vite, à peine quatre jours.

Je n’étais alors qu’un adolescent parmi d’autres.

Un orphelin.

C'est du moins ce qu'on avait toujours voulu me faire croire… » 

 

 

Commentaire:

 Nouveau roman de Michel Bussi… pas vraiment car une première édition date de 2009. Dans la préface, l’auteur nous indique d’ailleurs qu’il s’agit surement de la première histoire inventée. L’édition originale est introuvable dans le commerce et c’est donc une version remaniée que nous propose l’auteur.

Comme à chaque roman de l’auteur, je l’ai dévoré quasiment d’une traite. Roman d’aventure, roman d’apprentissage. Toutes proportions gardées, j’ai eu l’impression de me retrouver dans une aventure du Club des cinq d’Enid Blyton. Des jeunes héros plongés dans une enquête policière, à la recherche d’un trésor sur une île…

On retrouve le style Bussi avec sa manière de nous balader du début à la fin. On passe son temps à faire des suppositions. Mais à chaque fois des éléments ne collent pas. 

Dès les premières pages, on est happé par l’histoire. Nous découvrons le héros en mauvaise posture. Sans rien savoir, nous sommes ensuite projetés dans le passé pour découvrir la succession d’évènements qui aboutissent à cette situation.

Un roman prenant et qui nous plonge dans nos lectures d’enfance et nos chasses au trésor. Mais un roman moins flamboyant que d’autres de l’auteur. C’est un roman de jeunesse, ceci expliquant sûrement. Il me tarde maintenant de lire le prochain!

 

 

Lecture en juin 2018

Du même auteur:

 Un avion sans elleNymphéas noirsN'oublier jamaisNe lâche pas ma mainGravé dans le sableMourir sur SeineCode LupinMaman a tortLe temps est assassinOn la trouvait plutôt jolieT'en souviens-tu, mon Anaïs? et autres nouvelles

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 375
Derniers commentaires
Archives
Publicité