Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
7 mars 2023

Dune - Roman graphique volume 2 ❋❋❋ Frank Herbert, Brian Herbert, Kevin J. Anderson, Raul Allen & Patricia Martin

 

couv63915128

 

Publié par les éditions Huginn & Muninn 

167 pages

21,95 euros

première publication VO: 2022

première publication VF: 2022

Traducteur: Alex Nikolavitch

Titre original: Dune

 

 

 

Résumé:

Le jeune Paul Atréides et sa mère, dame Jessica, se retrouvent bloqués dans le désert profond d'Arrakis. Après avoir subi la terrible trahison d'un des leurs, la maison Atréides est détruite par leurs plus grands ennemis, les Harkonnen. Paul et Jessica doivent trouver le peuple mystérieux des Fremens, ou périr…

 

Commentaire:

 Voici le volume 2 de l’adaptation BD du roman Dune de Frank Herbert. J’ai lu le tome 1 mais sans le chroniquer.

Dans ce tome 2, Paul et Jessica se trouvent dans le désert et ils vont devoir survivre et trouver les Fremens. Dans le même temps, nous suivons les Harkonnen qui reprennent leur place suite au massacre.

Je ne suis pas totalement fan du dessin et des couleurs. Mais on arrive à suivre quand même l’histoire. Il faudrait que je relise le roman pour voir si l’adaptation est fidèle ou non. En tout cas, cette BD est une porte d’entrée pour découvrir le roman. Et c’est déjà pas mal.

L’adaptation est en trois tomes et j’avoue que je suis curieuse de voir l’ultime tome. Pour voir les choix qui seront faits par les auteurs et comment ils vont pouvoir raconter la fin. Car pour moi, un tome ne sera pas suffisant.

 

 

Lecture en mars 2023

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 375
Derniers commentaires
Archives
Publicité