Parce que tu m’appartiens de Lisa Kleypas

 

 

couv41874928

 

 

Le tome 2 de la saga “Capitol Theatre”...

 

Publié par J’ai lu 

282 pages

5,90 euros

première publication: 1997

traducteur: Catherine Plasait

titre original: Because you’re mine

 

 

Résumé:

 

Triste perspective à dix-huit ans que d'être condamnée à épouser un richissime vieux barbon ! Ses parents ont beau lui assurer qu'ils agissent pour son bien, Madeline préfère s'enfuir. Et pour faire échouer définitivement ce projet de mariage, elle choisit de compromettre sa réputation. Pour cela, elle a jeté son dévolu sur une célébrité Logan Scott, acteur adulé des foules et directeur du plus fameux théâtre de Londres, le Capital. Logan a l'habitude d'être traqué par des admiratrices éperdues. Mais lorsque Madeline lui déclare tout de go qu'elle souhaite devenir sa maîtresse, il en reste coi... Pas question, naturellement, de s'encombrer de cette gamine ! D'autant plus qu'elle ne cesse d'accumuler les bêtises. L'ennui, c'est que la duchesse de Leeds, avec qui Logan est associé, a pris la jeune fugueuse sous son aile. Et sous prétexte de la protéger, l'a engagée au Capital. Bien qu'il ait eu dans son lit les femmes les plus désirables d'Europe, Logan commence à flancher...

 

 

 

Commentaire:

 Après le tome 1 en début de semaine, voici le tome 2 qui me permet de terminer cette série.

Dans le tome 1, nous faisions la connaissance de Logan Scott, le directeur du Capitol Theatre. Acteur doué, homme d’affaire averti, homme à femme, Logan est aussi un homme plein de mystère. Il a cadenassé son coeur à double tour en raison de son passé. Mais la jeune Madeline va venir bousculer sa vie. La jeune femme, elle, veut échapper à un mariage avec un homme de l’âge de son père. Pour cela, elle veut se compromettre avec Logan Scott…

Romance sympathique même si j’ai deviné les révélations très rapidement. On sait où Lisa Kleypas veut nous emmener et comment tout va finir.

Malgré cette absence de suspense, j’ai passé un bon moment de lecture. C’est agréable à lire et c’est une romance de bon niveau.

Le point positif, c’est encore une fois le monde du théâtre qui est mis en avant (même si un peu moins que dans le tome 1). Et le fait que l’héroïne prend son destin en main en choisissant de ne pas épouser l’homme que ses parents lui destinent.

Une série sympathique et originale!

 

 

Lecture en mars 2018

Du même auteur:

"Série La ronde des saisons" Secrets d'une nuit d'étéParfum d'automneUn diable en hiver (chronique 2016); Scandale au printempsRetrouvaillesLes blessures du passé.

"Série Les Hathaway" Les ailes de la nuitL'étreinte de l'aubeA Hathaway weddingLa tentation d'un soirMatin de nocesL'amour l'après-midi.

"Série The Gamblers" Then came youDreaming of youAgainst the odds.

"Série Les Stokehurst" L'ange de minuitPrince de l'éternité

"Série Bow Street runners" Courtisane d'un soirL'amant de Lady SophiaLibre à tout prix.

"Série La famille Vallerand" L'épouse voléeLe capitaine Griffin.

"Série Capitol Theatre" Nulle autre que vousUn jour tu me reviendras;

"Série Les Ravenel" Coeur de canailleUne orchidée pour un parvenuL'insoumise apprivoisée;

Frissons interdits;