Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
14 novembre 2017

L'insoumise apprivoisée ❉❉❉ Lisa Kleypas

L’insoumise apprivoisée de Lisa Kleypas

 

couv12750642

 

 

 

Le tome 3 de la saga “Les Ravenel”...

 

Publié par J’ai lu 

370 pages

7,60 euros

première publication: 2017

traducteur: Anne Busnel

titre original: Devil in spring

 

 

Résumé:

 

Pour faire plaisir à sa sœur jumelle, Pandora Ravenel a accepté de participer à la saison londonienne. Ce genre de festivités ne l’intéressent pas. Les bals ? Elle ne danse pas. Le beau monde ? Elle est trop empotée pour briller en société. Les hommes ? Elle ne veut pas entendre parler de mariage. Elle a un projet bien plus ambitieux : fonder sa propre entreprise. Hélas, Pandora est de nature impulsive et gaffeuse. Compromise par un bel inconnu, elle se retrouve face à un cruel dilemme : doit-elle défier les conventions au mépris du scandale qui rejaillira sur les siens ou tirer un trait sur ses rêves en épousant ce Gabriel... dont les baisers ne l'aident décidément pas à garder la tête froide. 

 

 

Commentaire:

 Dans La ronde des saisons, mon tome préféré est Un diable en hiver qui met en scène Sebastian et Evangeline. Autant vous dire que j’attendais le tome sur leur fils Gabriel avec impatience. Et je n’ai pas été déçue par ma lecture. Surtout qu’on a un bon aperçu de la vie de Sebastian et Evangeline.

Gabriel est le héros parfait. A la réputation sulfureuse, il va changer du tout au tout au contact de Pandora. Et Pandora est un personnage atypique et attachant. Elle n’a rien de l’héroïne classique. Dès sa première apparition dans le tome 1, on sentait qu’elle était à part. On la découvre plus en profondeur et j’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage. La relation entre les deux est touchante. Et j’ai beaucoup aimé la toile de fond de la romance. On y aborde un sujet intéressant et je ne l’avais encore jamais croisé dans une romance.

Un très bon cru pour Lisa Kleypas. Même si on n’est pas au niveau de La ronde des saisons, on passe un très bon moment avec Gabriel et Pandora, ainsi qu’avec le reste de la famille Ravenel. C’est un roman que j’ai dévoré d’une traite! Et il me tarde maintenant de lire la suite consacrée au docteur Garrett Gibson (qui est prévu pour février 2018 en VO).

 

 

Lecture en octobre 2017

Du même auteur:

"Série La ronde des saisons" Secrets d'une nuit d'étéParfum d'automneUn diable en hiver (chronique 2016); Scandale au printempsRetrouvaillesLes blessures du passé.

"Série Les Hathaway" Les ailes de la nuitL'étreinte de l'aubeA Hathaway weddingLa tentation d'un soirMatin de nocesL'amour l'après-midi.

"Série The Gamblers" Then came youDreaming of youAgainst the odds.

"Série Les Stokehurst" L'ange de minuitPrince de l'éternité

"Série Bow Street runners" Courtisane d'un soirL'amant de Lady SophiaLibre à tout prix.

"Série La famille Vallerand" L'épouse voléeLe capitaine Griffin.

"Série Capital Theatre" Nulle autre que vous;

"Série Les Ravenel" Coeur de canailleUne orchidée pour un parvenu;

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 412
Derniers commentaires
Archives
Publicité