Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

 

 

couv33543862

 

 

Le tome 1 de la saga “Capitol Theatre”...

 

Publié par J’ai lu 

315 pages

7,95 euros

première publication: 1996

traducteur: Catherine Plasait

titre original: Somewhere I’ll find you

 

 

Résumé:

 

Quelle corvée, cette réception ! Jessica déteste ce numéro de séductrice que son patron lui fait jouer auprès d'éventuels mécènes pour son théâtre. C'est si humiliant pour une actrice de sa trempe ! Logan Scott, implacable, lui chuchote à l'oreille : - Essayez lord Russel, il vient d'hériter. Et n'oubliez pas ce grand homme brun près de la fenêtre, une des plus grosses fortunes du royaume. Il s'agit du marquis de Savage. En entendant ce nom, Jessica blêmit. Lord Savage n'est autre que l'homme auquel sa famille l'a mariée alors qu'elle était enfant et qu'elle fuit depuis des années... Jamais elle n'avait imaginé que son époux puisse être aussi séduisant ! 

 

 

Commentaire:

 De cette série je n’avais lu pour le moment que la nouvelle finale. A l’occasion d’une promotion de l’éditeur, je me suis lancée dans le tome 1 de cette série située dans le monde du théâtre.

Julia Hargate a été mariée à l’âge de 4 ans au marquis de Savage (7 ans). Se rebellant contre ce destin, elle a quitté le domicile familiale pour devenir actrice. La voilà actrice célèbre au théâtre Capitol dirigé par le célèbre acteur Logan Scott (héros du tome 2). Et sa route va croiser celle de son mari qu’elle n’a jamais vu. Et elle qui ne voulait pas avoir à faire à lui va se rendre compte que finalement son mari lui plait bien…

David, le marquis de Savage, n’a jamais accepté non plus ce mariage et il est à la recherche de son épouse depuis des années pour mettre fin au mariage. Mais sa rencontre avec la célèbre actrice Jessica Wentworth va bouleverser ses projets quand il va se rendre compte que celle-ci est l’épouse qu’il cherche désespérément.

Bon, peu de surprise dans ce roman. On sait où on va et l’auteur nous propose peu de surprise. La seule originalité c’est le contexte à savoir le théâtre. Et une héroïne qui entend bien ne rien sacrifier à son métier (même si ça peut évoluer). Je n’ai pas trouvé d’alchimie particulière entre Julia et David. Pour tout dire, je n’ai pas été passionné par eux. 

Lecture plaisante mais pas inoubliable. J’attendais mieux de Lisa Kleypas. En espérant que le tome 2 sera meilleur!

 

 

Lecture en mars 2018

Du même auteur:

"Série La ronde des saisons" Secrets d'une nuit d'étéParfum d'automneUn diable en hiver (chronique 2016); Scandale au printempsRetrouvaillesLes blessures du passé.

"Série Les Hathaway" Les ailes de la nuitL'étreinte de l'aubeA Hathaway weddingLa tentation d'un soirMatin de nocesL'amour l'après-midi.

"Série The Gamblers" Then came youDreaming of youAgainst the odds.

"Série Les Stokehurst" L'ange de minuitPrince de l'éternité

"Série Bow Street runners" Courtisane d'un soirL'amant de Lady SophiaLibre à tout prix.

"Série La famille Vallerand" L'épouse voléeLe capitaine Griffin.

"Série Capitol Theatre" Nulle autre que vous;

"Série Les Ravenel" Coeur de canailleUne orchidée pour un parvenuL'insoumise apprivoisée;

Frissons interdits;