Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
6 octobre 2023

Les instants suspendus ❋❋❋ Philippe Delerm

 

couv37437465

 

 

Publié par les éditions Seuil 

106 pages

14,90 euros

première publication: 2023

 

 

Résumé:

Comme on les chérit, ces instants suspendus dans nos vies.

Passer le doigt sur une vitre embuée. La mouche de l’été dans la chaleur de la chambre. Le jaillissement du paysage à la sortie du tunnel ferroviaire…

Philippe Delerm n’invente pas ces moments, il les réveille en nous. Il leur donne une dimension d’horizon infini. On ne savait pas qu’on abritait tous ces trésors, Delerm les met en écrin.

 

 

Commentaire:

Si cela fait longtemps que je ne suis plus la rentrée littéraire, il y a quand même quelques auteurs dont je lis à chaque fois les nouvelles parutions. Philippe Delerm fait parti de ceux-là.

Les instants suspendus est donc le cru 2023. Pour ceux qui ne connaitraient pas Philippe Delerm, petite présentation. Il choisit des objets ou des moments ou des phrases et il produit un texte court. Emotions, ressentis, sensations,… le but est de parler à nos coeurs et à nos souvenirs. Selon les sujets choisis, on est plus ou moins touché par les textes.

A lire d’un traite ou à picorer. J’ai passé un bon moment, même si ce n’est pas mon recueil préféré. Je suis plus sensible aux textes qui parlent d’objets. Mais Philippe Delerm nous propose encore une fois un bon recueil qui plaira aux fans!

 

 

Lecture en octobre 2023

Du même auteur:

 La bulle de TiepoloAutumnJe vais passer pour un vieux conLes eaux troubles du mojitoEt vous avez eu beau temps?La vie en relief;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 487
Derniers commentaires
Archives
Publicité