Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
8 octobre 2022

Atom[ka] ❉❉❉ Franck Thilliez, Sylvain Runberg, Luc Brahy & Greg Lofé

 

couv19163835

 

Publié par les éditions Philiéas 

104 pages

18,90 euros

première publication: 2022 

 

 

 

Résumé:

 

1986. Tchernobyl. Ukraine. Une catastrophe nucléaire sans précédent sur le Vieux Continent. De nos jours, un journaliste retrouvé mort de froid dans son congélateur, des femmes enlevées retrouvées entre la vie et la mort dans un lac gelé, un enfant d'Europe de l'Est errant, malade, avec un tatouage étrange et pour seule destination l'adresse d'une reporter disparue…

Quels sont les liens entre ces évènements qui vont obliger Henebelle et Sharko à enquêter en France, aux USA, en Ukraine, sur fond de meurtres en série et d’un conflit qui gronde aux portes de l’Europe ?

 

 

Commentaire:

Troisième volet de la trilogie de la violence de Franck Thilliez adapté en bd. On est dans la même lignée que les deux précédents. Si j’ai aimé la partie adaptation, je suis toujours pas vraiment fan du style de dessin. Mais ça ne m’a pas empêché de dévorer cette bd d’une traite. Pas de temps mort avec Sharko et Hennebelle dans cette aventure qui va nous faire voyager dans différents pays. Encore une fois, la violence est au coeur de tout. Et surtout, les personnages de la bd sont proches des personnages du roman, ce que j’apprécie beaucoup. On n’est pas dépaysé.

Par contre, cette adaptation a une résonance toute particulière avec l’actualité en Ukraine. La bd est d’ailleurs dédiée aux victimes du conflit et à ceux qui résistent.

 

J’espère que les auteurs continueront à adapter la suite des aventures de Sharko et Hennebelle…

 

 

 

 

Lecture en septembre 2022

 

 

 

Des mêmes auteurs: Syndrome [E] (non chroniqué), Gataca,

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Attends, ils ont adapté un roman de 600 pages (un pavé de l'été) en une bédé de 112 pages ??<br /> <br /> <br /> <br /> Là, je demande à voir ;-))
Répondre
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 524
Derniers commentaires
Archives
Publicité