Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
26 septembre 2021

Gataca ❀❀❀ Syvain Runberg & Luc Brahy

 

couv50746488

 

Publié par les éditions Phileas 

112 pages

17,90 euros

première publication: 2021 

 

 

 

Résumé:

 

Après "Le Syndrome [E]", Lucie Hennebelle et le commissaire Sharko se retrouvent pour une nouvelle enquête qui prend ses racines à l'aube de l'humanité et qui pourrait bien se conclure sur son extinction !

 

Quel lien entre onze psychopathes gauchers et l'homme de Cro-Magnon ?

Alors que Lucie Henebelle peine à se remettre de ses traumatismes, l'ex-commissaire Sharko se voit relégué à des enquêtes de seconde zone. Telle la découverte du corps de cette jeune scientifique, battue à mort par un grand singe.

À nouveau réunis pour le pire, les deux flics plongent aux origines de la violence, là où le génome humain détermine son avenir : l'extinction.

Bienvenue à GATACA... 

 

Commentaire:

 

J’avais lu l’adaptation BD de Syndrome [E] en début d’année et j’avais bien aimé. Il me tardait donc de lire la suite avec l’adaptation de Gataca. C’est toujours le même duo aux commandes et c’est encore une fois une belle lecture. L’histoire correspond à mes souvenirs (ma lecture du roman remonte à 10 ans déjà!).  Je ne suis pas fan de l’aspect des personnages mais ça correspond bien à leurs esprits torturés. La BD fait plus d’une centaine de pages et ça permet de bien dérouler l’histoire et de ne pas passer trop vite sur certains évènements. Je suis fan de ces adaptations qui permettent de redécouvrir une oeuvre différemment. En plus le tome suivant, Atomka, sera lui aussi adapté en BD. De quoi prévoir encore de longs moments avec Sharko et Hennebelle.

Si vous aimez Franck Thilliez et si vous lisez des BD, laissez vous tenter par cet ouvrage!!

 

 

 

 

 

 

Lecture en septembre 2021

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 334
Derniers commentaires
Archives
Publicité