C'est reparti pour la sixième année et le traditionel challenge de l'été de Brize! Sans aucune hésitation, je me suis réinscrite!

 

pave-2017-large

 


 Rappel des règles tirées du blog de Brize:

 

Objectif du Challenge : lire au moins un pavé durant l’été (saison propice à la lecture de ces centaines de pages qui peuvent en temps normal nous paraître insurmontables).

Définition (toute personnelle) du pavé = un livre (broché ou poche) comprenant au moins 600 pages (de texte brut, donc sont exclus les notes et autres annexes en fin d’ouvrage).
Le pavé peut être un roman, un essai (pour les plus courageux) ou une biographie. Il peut aussi prendre la forme d’un recueil de type omnibus (mêlant nouvelles et romans, par exemple ou autres textes divers) et vous pouvez la jouer pavé-pas-lourd en ayant recours à sa version numérique ou audio.
Dans tous les cas, il s’agit d’un volume UNIQUE (un pavé, quoi !), donc inutile de me demander si vous avez le droit d’additionner les tomes d’une saga, c’est niet ou plutôt ça ne marchera que si un gentil éditeur vous a rassemblé lesdits tomes en un seul volume d’au moins 600 pages (oui, j’enfonce le clou).

Les inscriptions se font dans les commentaires du présent billet et seront closes le 10 août.
Le challenge prendra fin le 30 septembre (quelques jours de délai après la fin de l’été, pour ceux qui seraient en train de rédiger leur billet).

Les non blogueurs sont toujours les bienvenus : une fois inscrits, leur participation sera validée s’ils accompagnent les références du pavé lu d’un commentaire substantiel sur celui-ci (équivalent d’un petit billet de blog) que je mettrai en ligne sur la page du récapitulatif.

ATTENTION :
Les liens vers vos billets seront à déposer dans les commentaires de la page dédiée (récapitulatif) que je vais ouvrir prochainement
.
Elle sera accessible via le menu situé en haut du blog ou en cliquant sur les logos du challenge figurant sur le blog.

Ce logo ainsi qu’un lien vers la page récapitulative en question devront figurer à la fin de vos billets.


 

 

Pavé lu dans le cadre du challenge:

A l'encre de mon coeur partie 1 de Diana Gabaldon (791 pages)